La connais-tu, Dafné, cette ancienne romance, - Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs, - Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants, - Cette chanson d'amour qui toujours recommence ?...
Gérard de Nerval
Je me présente : Vialatte, écrivain notoirement méconnu.
Alexandre Vialatte
L'homme prie pour obtenir le mal, comme il prie pour le bien. L'homme est toujours trop pressé.
Coran
C'est comme si nous faisions partie d'un traité sur la prédestination écrit par un mauvais auteur de théâtre. Qu'est-il advenu du libre arbitre ?
Dan Simmons
Les sciences historiques, petites sciences conjecturales, qui se défont sans cesse après s'être faites...
Ernest Renan
On serait ni meilleurs ni moins bons, si on savait ce que pensent les autres, mais on pourrait pourtant pas s'empêcher de le croire.
Franck Bouysse
Qu'il devient précieux dans ces jours difficiles où l'on affligerait inutilement sa femme, ses enfants, en leur ouvrant son âme ! On lui confie ses craintes ; et tandis qu'on s'efforce avec lui d'éloigner les périls qui menacent d'accabler la famille, elle repose dans une douce sécurité.
François Droz
Un savoir multiple n'enseigne pas la sagesse.
Héraclite
L'épée de Damoclès : la suspension à la mode du temps.
Jules Renard
Nous ne pourrons vaincre aucune des maladies infectieuses qui affligent les pays en développement tant que nous n'aurons pas gagné la bataille pour l'eau potable, l'assainissement et les soins de santé de base.
Kofi Annan
La piste du porte-avions Charles-de-Gaulle est trop courte pour les avions : le ministre de la Défense dit qu'il s'agit juste d'un petit problème à régler quand le porte-avions flottera.
Laurent Ruquier
Le sot est comme le peuple, qui se croit riche de peu.
Luc de Clapiers
Dans un groupe qui se constitue, il faut inventer des codes, des références communes, des expressions, des surnoms, des anecdotes à partager, afin que le groupe se soude et qu'une complicité se crée entre les membres.
Michel Bussi
Si tu n'es pas bon pour toi, pour qui le seras-tu ?
Proverbe Espagnol
S'il tonne à la Saint-Simon d'avril, - Vendangeur prépare ton baril.
Proverbe Français
Le bonheur, fruit de la conscience épanouie.
Roger Fournier