Reconnais-tu le Temple au péristyle immense, - Et les citrons amers où s'imprimaient tes dents, - Et la grotte, fatale aux hôtes imprudents, - Où du dragon vaincu dort l'antique semence ?...
Gérard de Nerval
Dans l'abîme sans fond mon regard a plongé. De l'atome au soleil j'ai tout interrogé.
Alphonse de Lamartine
La pitié, principe même de toute moralité, prend aussi les bêtes sous sa protection. - ... - Une pitié illimitée envers tous les êtres vivants est la garantie la plus solide et la plus certaine de la bonne conservation des moeurs...
Arthur Schopenhauer
Combien il y a de gens qui travaillent à la Sécurité Sociale ? Un sur quatre.
Coluche
Quand on sait qui l'on est, c'est plus facile de savoir ce que l'on veut et de le demander aux autres.
Guillaume Canet
Qui veut noyer son chien l'accuse de la nage...
Honoré de Balzac
Laissez dire les sots, le savoir a son prix.
Jean de La Fontaine
Il y a deux femmes dans la femme. La première est un animal, doux, dévoué par nature ; la seconde un animal fou, méchant, trouvant un âpre plaisir aux souffrances de ce qui lui est associé dans la vie.
Les frères Goncourt
Je t'aime, sans savoir pourquoi ni comment. Je t'aime ainsi car je ne connais pas d'autres façons. Là où tu n'existes pas, je n'existe pas non plus.
Marc Levy
Il vit après le dîner Rustinlor, enflammé par l'amabilité des Réveillon, déclarer que ceux-là étaient des êtres exquis, avec d'ailleurs un lointain moyenâgeux d'une poésie intense, enfin des gens tout à fait délicieux et bien.
Marcel Proust
La vie est un opium dont on ne se lasse jamais.
Maxence Fermine
Aidez une personne à la fois et commencez toujours par les plus proche.
Mère Teresa
Les plus sous-doués d'entre vous auront remarqué que janvier débute le premier. Je veux dire que ce n'est pas moi qui ai commencé.
Pierre Desproges
L'amour est le sentiment inaltérable de la possession éternelle en soi, d'un objet, d'une pensée, d'un être.
Thérèse Tardif
Pourquoi va-t-on vers des livres comme on va vers des gens ? Pourquoi sommes-nous attirés par des couvertures comme nous le sommes par un regard, une voix qui nous paraît familière, déjà entendue, une voix qui nous détourne de notre chemin, nous fait lever les yeux, attire notre attention et va peut-être changer le cours de notre existence ?
Valérie Perrin
Si elle avait pu revenir en arrière, elle se serait dirigée vers la sérénité, la contemplation, et surtout pas vers l'activité, la compétition, le mensonge.
Vita Sackville-West