J'arrange volontiers ma vie comme un roman, les moindres désaccords me choquent.
Gérard de Nerval
Comment ne pas éprouver le besoin d'aimer ? Qui n'a senti manquer la terre sous ses pieds sitôt que l'amour semble menacer de se rompre ?
Alfred de Vigny
Si t'as pas de raison de vivre, trouve une raison de crever.
Booba
Danser sous la pluie, c'est beau et romantique. Alors si après tu es malade, par la sécu ne te fais pas rembourser les frais... Personne ne t'a dit de danser sous la pluie, tu pouvais le faire à l'abri. C'est moins romantique mais cela plait aussi et à le faire savoir, sous les toits tu pourras le chanter.
Descrea
On peut dire que les vices nous attendent dans le cours de la vie comme des hôtes chez qui il faut successivement loger ; et je doute que l'expérience nous les fit éviter s'il nous était permis de faire deux fois le même chemin.
François de La Rochefoucauld
Le temps passe, on ne revient jamais en arrière. Si la mort apporte parfois une solution, c'est l'une de celles qui s'applique seulement au défunt.
Haruki Murakami
On gagne toujours quand on parie sur l'homme.
Jacques Chirac
Être un acteur est la chose la plus solitaire au monde. Vous êtes tout seul avec votre concentration et votre imagination, et c'est tout ce que vous avez.
James Dean
Si Dieu, quand il forma l'homme, avait éprouvé que la femme fût mal, il ne l'eût point donnée à l'homme pour compagne.
Juan Ruiz de Alarcón y Mendoza
Fondamentalement, pour moi, le rôle de l'homme politique consiste à établir la paix, ce que de Gaulle a très bien compris. Vouloir réaliser la démocratie en l'exportant par la guerre, c'est criminel.
Marcel Conche
Les difficultés commencent : c'est le signe de la réussite.
Marcel Pagnol
Tous les Corses vous diront qu'ils ont le mal du pays, un mal nostalgique et intense qui ne les quitte pour ainsi dire pas. Ils vous diront que loin de leur île, ils sont les éternels bannis, déracinés, expatriés.
Marie Susini
Dans certains coins d'Irlande, le sommeil qui ne connaît pas de réveil est toujours suivi d'un réveil qui ne connaît pas de sommeil.
Mary Wilson Little
L'égarement était le seul moyen de finir par se trouver un jour.
Maxence Fermine
Août pluvieux, - Cellier vineux.
Proverbe Français
L'âge, pour moi, ce n'est pas forcément lié à mon métier, mais aux capacités physiques qui se barrent.
Vincent Cassel