On ne peut empêcher les gens de parler, et c'est ainsi que s'écrit l'histoire.
Gérard de Nerval
L'autoursier : Vole donc - les faucons sont les rois mais les princes volent au pas à travers les taillis et le fouillis de nos quêtes de soi.
Alain Damasio
La suffisance semble engraisser son homme.
Anne Barratin
La liberté ne s'apprend pas, certains sont taillés pour et d'autres non.
Anne Percin
Nous sommes tous des chasseurs. Des chasseurs de femmes, de succès, de relations. Des traqueurs de vie aux aguets qui en oublient de songer à eux-mêmes.
Claude Lelouch
Il y a les très beaux et les très laids. Quant à la peau et ses histoires de couleurs, ce sont des caprices de la géographie, rien de plus.
Daniel Pennac
J'ai fait la chasse aux sorcelleries, moi pour qui le monde est sorcier.
Edgar Morin
C'était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu'aux pointes alcalines de l'olivet.
Emile Zola
Quand on a besoin des autres, il est plus important de connaître leurs défauts que leurs bonnes qualités.
Etienne Coenilhé
Et puis toutes les dictatures se ressemblent, jusqu'à la rancune. Gare aux transfuges ! Leur famille, leurs proches, voire leurs amis, s'ils n'ont pas suivi, en font les frais. Dénoncer le canard boiteux est une sécurité en soi – si vous ne l'avez pas fait, c'est que vous êtes aussi coupable, on vous embarquera. Une manière d'amputer haut et court le membre gangrené.
Jean-Luc Coatalem
Les charmes d'une personne sont une cause moins fréquente d'amour qu'une phrase du genre de celle-ci : Non, ce soir je ne serai pas libre...
Marcel Proust
J'ai appris que le courage n'était pas l'absence de peur, mais le triomphe. L'homme courageux n'est pas celui qui n'a pas peur, mais celui qui vainc cette peur.
Nelson Mandela
Rien ne peut servir à tout, mais tout peut très bien ne servir à rien.
Pierre Dac
Il voyage plus vite celui qui voyage seul.
Rudyard Kipling
C'était en hiver, un mois de décembre très froid, elle grelottait à demi nue dans des guenilles, ses pauvres petits pieds tout rouges dans des sabots.
Victor Hugo
Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.
Voltaire