L'on projette toujours dans le héros ce qu'on est, ou ce que l'on aimerait être.
Gérard de Villiers
Oui, j'ai été un petit voyou. Vous savez, la prison, je la voyais tous les jours quand j'étais môme. Ma famille d'accueil vivait à Fresnes près de la prison.
Alain Delon
J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle.
Alain Prost
L'univers, ce qui est l'exception de soi.
Alfred Jarry
Lire, c'est oser le vertige. On peut lire, comme on s'incline, révérencieux, ébloui par la fulgurance d'un bel esprit. Aveuglement ! Qui ne me guide pas me perd ! Or, je veux seulement trouver mon chemin. Qu'on nous laisse donc un oeil ouvert !
Fatou Diome
Dickens, dont la plus grande gloire fut de voir l'humanité entière dans toute son exubérance prodigieuse et tropicale et de ne pas même remarquer l'aristocratie : Dickens dont la plus grande gloire fut de ne pouvoir pas dépeindre un gentleman.
G. K. Chesterton
Quand nous nous manquons à nous-même, tout nous manque.
Johann Wolfgang von Goethe
Ce garçon avait trente ans, et son âge était à celui de son maître comme quinze est à vingt. Qu'on m'excuse de dire ainsi que j'avais quarante ans.
Jules Verne
Le Charles De Gaulle quelle galère !
Lionel Chrzanowski
Ma mère est professeure d'éducation de la petite enfance. Quand j'avais deux ans, elle disait qu'elle savait que j'allais devenir acteur.
Matt Damon
L'amour ? le plus court chemin d'un coeur à un autre : la ligne droite.
Maurice Bedel
Le jambon fait boire Or, le boire désaltère Donc, le jambon désaltère.
Michel de Montaigne
Ceux qui disent toujours du bien des femmes, ne les connaissent pas assez. Ceux qui en disent toujours du mal, ne les connaissent pas du tout.
Pigault-Lebrun
La charge dompte la bête. - A dur âne dur aiguillon.
Proverbe Français
Si la jeunesse est la plus belle des fleurs, la vieillesse est le plus savoureux des fruits.
Sophie Swetchine
L'autre jour, au fond d'un vallon, - Un serpent piqua Jean Fréron. - Que pensez-vous qu'il arriva ? - Ce fut le serpent qui creva.
Voltaire