Le palmarès ressemble à ce qu'est devenu Cannes, il est franco-bourgeois.
Gérard Depardieu
Si la jeunesse est un état d'esprit, une curiosité sur le monde qui change, une envie constante d'apprendre, Ferdinand est sûrement plus âgé qu'une tortue de mer. Béatrice lui a parlé de trucs de l'Internet, dont il n'a rien compris. De toute façon à quoi ça sert d'essayer. À son âge, apprendre, ce n'est plus rentable !
Aurélie Valognes
L'homme est un animal qui sécrète de la souffrance, pour lui-même et pour les autres.
Daniel-Rops
Le moins que l'on puisse dire du pouvoir, c'est que la vocation en est suspecte.
Edmond Rostand
Mon métier m'amène à côtoyer l'horreur, la violence, l'inhumanité. J'ai besoin de moments de solitude. Il faut se protéger.
Éric Dupond-Moretti
Ce qui échappe toujours ne paraît-il pas éternel ?
François Brunante
Le face à face télévisé est à toute campagne électorale ce que la grand-messe est à la religion catholique, le point d'orgue du grand pèlerinage aux urnes.
Jacques Mailhot
Il semble qu'on diminue une faute en abrégeant le temps mis à la commettre.
Jean Antoine Petit-Senn
Le théâtre permet de provoquer les gens intellectuellement.
Jorge Lavelli
Du moment que ce littoral ne présentait aucun atterrage, il fallait chercher sur celui du sud de l'île ce qu'on n'avait pu trouver sur celui de l'ouest.
Jules Verne
Ne cherchez pas, attendez.
Louis Scutenaire
La question que l'on devrait pouvoir poser, sans être assimilé à Marine Le Pen, c'est : est-ce qu'il y a une différence de nature entre un musulman pacifique et un terroriste, ou une différence de degré ?
Michel Onfray
L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une.
Paul Léautaud
Pour s'être dopé à l'insu de son plein gré, Richard Virenque risque la suspension, c'est-à-dire ce qui fait le plus défaut au vélo.
Philippe Bouvard
L'amour, c'est les grandes vacances, des grandes vacances sans date de rentrée. Elles ne finissent qu'à la pluie. S'il ne pleut pas, on reste. Qu'en pensez-vous ?
René Fallet
Personne n'est obligé de croire ce qu'il va suivre. On a toujours le droit de ne pas croire ce qui est écrit dans les livres.
Timothée de Fombelle