Conduis-toi sur la terre comme un voyageur et comme un étranger que les affaires du monde ne regardent aucunement.
Gérard Groote
La maladie ne prend pas son temps. Seule une vie peut donner l'impression de calmer son impatience.
Alain Veinstein
Il se mit à penser à un cimetière de grandes dimensions, et compta les croix pour s'endormir. Mais les morts ne dorment pas. Il découvrit qu'il était en route pour une très longue insomnie.
André Ruellan
Bouger comme le papillon, frapper comme la guêpe.
Drew Bundini Brown
Quel dommage que, pour aller à Dieu, il faille passer par la foi !
Emil Cioran
La peur de mourir, c'est finalement la peur de vivre.
Françoise Dolto
Tout est rythme. Comprendre la beauté, c'est parvenir à faire coïncider son rythme propre avec celui de la nature. Chaque chose, chaque être a une indication particulière. Il porte en lui son chant. Il faut être en accord avec lui jusqu'à se confondre.
J. M. G. Le Clézio
Tandis qu'elle avançait entre les lits, elle sentit la peur se dissiper un peu, comme si la solidarité et la compassion témoignées par tant de voix amies lui tissaient, par touches légères, un habit de courage.
Jean-Claude Mourlevat
Je fais souvent l'analogie avec le tennis. A chaque match, les règles sont les mêmes, mais aucun jeu n'est identique. Le théâtre est comme ça. Chaque fois c'est différent.
Kevin Spacey
La flamme est précisément ce qui manque à la plupart des existences.
Philippe Forest
Hors de vue, hors de mémoire.
Proverbe Anglais
C'est en nous que l'arbre Thibault doit s'épanouir : l'épanouissement d'une lignée !
Roger Martin du Gard
Oh, la force claire et merveilleuse d'une conversation sincère ! Oh, la force de la vérité ! Quel prix terrible payaient parfois les hommes pour quelques mots courageux prononcés sans arrière-pensée.
Vassili Grossman
Notre-Dame de Paris a peut-être ouvert quelques perspectives vraies sur l'art du Moyen-Âge, sur cet art merveilleux jusqu'à présent inconnu des uns, et ce qui est pis encore, méconnu des autres.
Victor Hugo
C'est prendre une furieuse tâche que de vouloir arrondir un caractère qui n'est qu'un hérisson tout en pointes avec très peu de corps.
Je hais le monde entier, je m'abhorre moi-même.
Voltaire