Oublieriez-vous que tout est possible lorsque s'ouvrent les fenêtres du coeur ?
Gérard Guégan
Les hommes ne subsistent qu'à condition de comprendre mal le peu qu'ils comprennent.
Anatole France
Heureux sont ceux dont la vie a été achevée, accomplie.
Anthony Burgess
Au printemps, c'est dans les bois nus Qu'un jour nous nous sommes connus. Les bourgeons poussaient vapeur verte. L'amour fut une découverte. Grâce aux lilas, grâce aux muguets, De rêveurs nous devînmes gais. Sous la glycine et le cytise, Tous deux seuls, que faut-il qu'on dise ? Nous n'aurions rien dit, réséda, Sans ton parfum qui nous aida.
Charles Cros
L'art n'a pas à considérer les intentions, l'art n'a à considérer que les seules réalisations. L'art n'a à tenir compte que des formes. Il n'y a autrement dit en art que des pensées, des sentiments, des sensations manifestés.
Charles Ferdinand Ramuz
Dieux créa la lumière et la lumière fut. La nature s'est mise à pousser, pousser... Misère, misère !!! Il créa l'automatisation jour/nuit, jour/nuit et le monde devint un Paradis... C'était bien avant de créer l'homme car quand il fut créé, la vie devint un enfer... Misère, misère !!!
Descrea
Sans amour, non seulement la vie des personnes est plus pauvre, mais aussi celle des villes.
Elena Ferrante
On reconnaît un homme amoureux à ce qu'il est fidèle sans le faire exprès, ni en tirer gloire. L'amour est ce truc qui rend la fidélité naturelle.
Frédéric Beigbeder
Les femmes ne permettent pas à leur amant de descendre de son piédestal. On ne pardonne pas à un dieu la moindre petitesse.
Honoré de Balzac
Tout, dans ce bas monde, peut aller à vau-l'eau, sauf l'amour... L'amour, à moins d'être débile et chancelant, doit triompher.
Jack London
Dans la distribution du bonheur, les sots n'ont pas été les plus mal partagés.
Jean Le Rond d'Alembert
Rien n'est si dangereux pour le vrai et ne l'expose tant à être méconnu, que l'alliage ou le voisinage de l'erreur.
La puissance du désir est sans limite, contrairement à celle de l'imagination.
Jeffery Deaver
Le monde, selon Mallarmé, n'existe que pour un livre selon Bloy, nous sommes les versets, les paroles ou les lettres d'un livre magique, et ce livre incessant est la seule chose qui existe au monde : plus exactement, est le monde.
Jorge Luis Borges
L'honneur que nous recevons de ceux qui nous craignent, ce n'est pas honneur.
Michel de Montaigne
Après l'envie satisfaite vient le dégoût.
Proverbe Islandais