Bien connaître pour mieux défendre.
Gérard Haas
Quiconque prête quelque attention à ses processus mentaux ne tarde pas à découvrir qu'une forte proportion de son temps est dépensée à remâcher et ruminer le passé et à goûter par avance l'avenir.
Aldous Huxley
Ne trempe pas ton pinceau dans l'encre pour blesser un homme. - Le doigt du scribe est comparable au bec de l'ibis, prends soin de ne pas le laisser dévier.
Aménémopé
Seuls les vrais gentlemen sont les pacifistes qui sauront faire du monde, un monde d'alcoves démuni de guerres et de violences pour toutes les femmes du monde.
Anonyme
Les filles sont des roses, les garçons des papillons et les parents les épines qui empêchent les papillons de se poser sur les roses.
Dieu lui-même a besoin de publicité : il a les cloches.
Aurélien Scholl
Un homme heureux est celui dont le bonheur est écrit là-haut ; et par conséquent celui dont le malheur est écrit là-haut, est un homme malheureux.
Denis Diderot
Qui n'est pas pour moi est contre moi, disait Pompée, et Pompée fut battu ; qui n'est pas contre moi est pour moi, disait César, et César demeura vainqueur.
François Guizot
Ingénieur : La première carrière pour un jeune homme. Connaît les sciences.
Gustave Flaubert
Avant que l'espèce humaine ait acquis le feu, les outils, le langage, la lune avait constamment été l'alliée des hommes. Telle une lumière offerte par les dieux, elle éclairait périodiquement le monde des ténèbres et apaisait les terreurs des hommes.
Haruki Murakami
La mémoire n'est-elle pas un voyage dans le temps ?
Jacques Lacarrière
Celui qui contemple la laideur sans la baptiser laideur découvre un autre visage de la beauté.
Jean-Paul Hameury
Pour une femme qui nous inspire quelque chose de bon, il y a en cent qui nous font faire des sottises.
Napoléon Bonaparte
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face.
Pierre Dac
Il n'y a pas de petites économies.
Proverbe Français
La plus grande gloire pour une femme est qu'on ne parle pas d'elle, disait Périclès qui était, lui, un des hommes dont on parlait le plus.
Virginia Woolf