A partir du moment où vous ne ressemblez pas à Alain Delon, il fallait trouver quelque chose d'autre.
Gérard Jugnot
Il n'est bon festival sans scandale.
André Bazin
C'est qu'il s'agit de vivre où la vie est encore capable de provoquer la convulsion ou la conversion générale sans avoir recours à autre chose qu'à la reproduction des phénomènes naturels.
André Breton
Mais enfin l'on condamnait et châtiait quelques rares individus, tandis que nous, la génération suivante, nous nous renfermions dans le silence et l'horreur, de la honte et de la culpabilité : et voilà, c'était tout ?
Bernhard Schlink
Ecrire, c'est espérer. Ecrire, c'est transformer une chose en une autre. C'est se solidariser avec les autres. Ecrire, c'est l'essentiel dans sa pureté.
Dominique Lévy-Chédeville
Je suis tombé amoureux d'elle, pas éperdument, mais tendrement. Je me méfie des passions. Elles brûlent mais ne réchauffent pas.
Gilbert Sinoué
Après le désir toujours vient l'ennui. Et il n'y a que l'amour pour venir à bout de l'ennui. L'amour, avec un grand A ; notre rêve à toutes.
Grégoire Delacourt
Le moi est donné, livré, offert et trahi à la fois. Et cette vérité est affaire d'amour et de police, de jouissance et de loi à la fois.
Jacques Derrida
La présence d'esprit est plus nécessaire à un négociateur qu'à un ministre : les grandes places dispensent quelquefois des moindres talents.
Luc de Clapiers
La vraie insouciance, c'est de laisser les autres s'inquiéter pour soi.
Michèle Bernier
Je hais, je fuis ces gens qui font les délicats, Dont la fière grandeur d'un rien se formalise, Et qui craint qu'avec elle on ne familiarise ; Et ma maxime, à moi, c'est qu'entre bons amis, Certains petits écarts doivent être permis.
Philippe Néricault Destouches
Notre temps vaut ce qu'il vaut ; il n'est ni meilleur ni pire que les temps passés ; il serait plutôt plus avantageux pour nous puisque c'est celui que nous vivons.
Pierre Dac
Je serais un peu comme une marionnette du Muppet show qui à mal tournée.
Sophie Kinsella
Nuage : pâtisserie du ciel située entre le moelleux et le fondant.
Sylvain Tesson
Ne vous effrayez pas du bruit d'abord, - Il y a tant de silence après.
Xavier Forneret
Si j'enseigne, c'est pour apprendre.
Youssef Chahine