Le cinéma doit être une fête, pas une couillonade.
Gérard Jugnot
On t'a jamais dit que celle sur qui tu craches peut demain être celle sur qui tu baves ?
Anonyme
Celui qui n'a jamais eu de rage de dents ne connaît pas la souffrance véritable. On a vu des hommes à poigne atteints de cette affection vagir comme des nouveau-nés.
Emmanuelle Houdard
Mieux vaut voir une chose toujours pour la première fois que la connaître, - Parce que connaître c'est comme n'avoir jamais vu pour la première fois, - Et n'avoir jamais vu pour la première fois c'est ne savoir que par ouï-dire.
Fernando Pessoa
Tout le monde se plaint de sa mémoire, et personne ne se plaint de son jugement.
François de La Rochefoucauld
Je vous l'avouerai citoyens, je croyais qu'il s'agissait d'une tragédie que vous devez donner en spectacle à toute l'Europe. Je croyais qu'aujourd'hui vous deviez faire tomber la tête du tyran et c'est d'une misérable comédie dont vous vous occupez
Georges Jacques Danton
Parfois, il lui semblait que la génération précédente avait eu le loisir de commettre des erreurs, puis de rebondir. Maggie, quant à elle, avait toujours eu l'impression qu'un seul pas de travers risquait de ruiner toute son existence.
Julie Courtney Sullivan
Si le jury Goncourt s'est précipité pour passer avant le prix Médicis, ils n'ont qu'a décidé d'attribuer un prix Médicinq !
Laurent Ruquier
Si quelqu'un accepte les applaudissements de ceux qui aiment ce qu'il fait, il doit accepter aussi les sifflements de ceux qui ne l'aiment pas.
Leopold Stokowski
L'honneur fait un héros, le temps seul fait un sage.
Lucien Arnault
Mieux vaut habiter une maison en L qu'un château hanté.
Marc Escayrol
Personne ne fait attention à eux. Personne ne fait attention à personne. Chacun est bien trop occupé à faire impression.
Olivier Adam
Non seulement la femme a été plus chichement pourvue que l'homme de dons intellectuels, mais encore elle les perd beaucoup plus rapidement.
Paulus Julius Moebius
Sera heureux celui ou celle pour qui tout est très important et, en même temps, sans aucune importance.
Philippe Sollers
A quoi bon vouloir devenir quelqu'un d'autre ? Si nous sommes devenus nous-mêmes, c'est que les choix n'étaient pas si mauvais.
Tonino Benacquista
Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras.
Victor Hugo