- Puisque vous me le proposez si gentiment, j'accepte. - Quoi ? - Que vous me prêtiez vos souliers. - Bah, vous chaussez du combien ? - Du comme vous.
Gérard Oury
Les femmes sont toutes pareilles. Toujours prêtes à aller au bout du monde pour un homme.
Adrien Thério
L'homme est faible, et le curieux sera toujours un pantin.
Alain Monnier
... une oeuvre d'homme n'est rien d'autre que ce long cheminement pour retrouver par les détours de l'art les deux ou trois images simples et grandes sur lesquelles le coeur, une première fois, s'est ouvert.
Albert Camus
L'acrobatie, les exercices d'équilibre, la danse matérialisent dans une large mesure l'effort de soustraction aux chaînes opératoires normales, la recherche d'une création qui brise le cycle quotidien des positions dans l'espace.
André Leroi-Gourhan
Le jour tombe. Un grand apaisement se fait dans les pauvres esprits fatigués du labeur de la journée ; et leurs pensées prennent maintenant les couleurs tendres et indécises du crépuscule.
Charles Baudelaire
Tout n'est pas perdu, tant qu'on est mécontent de soi.
Emil Cioran
On dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Jusqu'au jour où les autres, c'est nous.
Eva Longoria
Le dessin d'actualité est dans le registre de la blague, dans la réponse immédiate à l'événement.
Frédéric Pajak
Hippocrate : On doit toujours le citer en latin parce qu'il écrivait en grec, excepté dans cette phrase : Hippocrate dit oui, mais Galien dis non.
Gustave Flaubert
Les jeunes ne s'occupent que de l'Amérique et de la Russie. Les autres sont des pays pour voyages d'agrément, des pays sans credo.
Henri Michaux
La constance est la chimère de l'amour.
Luc de Clapiers
La vérité a cela d'insupportable qu'elle s'effiloche avec le temps. Il faut savoir lui courir après comme derrière la plus belle fille du bal si vous ne voulez pas qu'elle aille se marier avec un autre.
Maxime Chattam
Car nous n'avons plus le temps d'être jeunes. Soyons vieux à vingt-cinq ans, si nous ne voulons pas être serfs à trente.
Prosper-Olivier Lissagaray
Sottes questions, privilège des oisons.
Proverbe Allemand
Celui se montre être bien veau - Qui par la pointe rend le couteau.
Proverbe Français