Dans les grandes villes modernes, les gens courent après eux-mêmes. Ils s'atteignent rarement.
Gerhart Hauptmann
Ce qui fait de nous des laïques n'est pas la séparation du temporel et du spirituel, c'est la séparation du spirituel et du religieux.
Alain Finkielkraut
C'est joli de vivre.
Boris Vian
Il ne voyait pas pourquoi tout le monde avait si peur de la mort. Tous ces sentiments incompréhensibles que les gens semblaient avoir se condensaient et se multipliaient dès qu'il était question de la mort. Il avait du mal à le comprendre. La mort était un état, n'est-ce pas, tout comme la vie, pourquoi l'un devait-il être mieux que l'autre ?
Camilla Läckberg
Il y a dans le coeur d'une femme qui commence à aimer un immense besoin de souffrir.
Charles Nodier
Les cinéastes ne sont pas des marques de confiture ou des couturiers à la recherche du vent qui passe.
Claude Lelouch
Le travail s'allonge de façon à remplir la durée prévue pour son exécution.
Cyril Northcote Parkinson
La liberté de ne pas être libre est peut-être aussi une forme de liberté.
Elie Wiesel
Je suis plus intéressé par le vin d'ici que par l'eau de là.
Francis Blanche
La danse sous toutes ses formes ne peut être exclue du cours de toute noble éducation : danser avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ?
Friedrich Nietzsche
J'ai le meilleur mari dont on puisse rêver ; Je n'aurais jamais pu imaginer en trouver un comme lui. Il est un vrai cadeau du ciel, et plus nous vivons ensemble, plus nous nous aimons les uns les autres.
Marie Curie
J'ai appris que l'amour n'est pas possessif et que l'amour n'attendra pas. Maintenant, j'ai appris que l'amour a besoin d'expression, mais j'ai appris trop tard.
Michael Jackson
L'amabilité est la gentillesse des gens qui n'ont pas de coeur.
Philippe Bouvard
Ce que nous appelons assez de temps, se trouve souvent trop court.
Proverbe Français
Mademoiselle, dit Labal avec calme, permettez-moi de vous dire que vous raisonnez comme un manche, ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et utilisez de travers votre matière grise.
Raymond Queneau
Oui, je le sais, la faim est une porte basse : - Et, par nécessité lorsqu'il faut qu'il y passe, - Le plus grand est celui qui se courbe le plus.
Victor Hugo