Avec les légendes, tout est à craindre, à commencer par la foi. Avec les traditions, rien à redouter. C'est du solide, du tout fait, de la haute confection. Noël, chez nous, c'est le manteau d'astrakan des vieilles dames. Un placement.
Germaine Beaumont
Je suis redevable à mon père pour la vie, mais à mon professeur pour vivre bien.
Alexandre le Grand
Plus je réfléchis, et plus je me demande à quoi ça sert.
Anonyme
Le travail, selon le proverbe, est le père de la renommée.
Euripide
L'être humain est un chef-d'oeuvre de la nature, pour cette raison suffisante que, plongé dans le déterminisme, il croit agir en tant que créature libre.
Georg Christoph Lichtenberg
Il eut quand même l'audace d'allumer une cigarette, parce que quelqu'un d'autre fumait, puis d'aller boire au distributeur d'eau glacée.
Georges Simenon
On ne meurt que de la mort.
Hortense Dufour
Le blâme ne nous fait pas pires, ni l'éloge meilleurs.
Jean Antoine Petit-Senn
Une morale nue apporte de l'ennui ; le conte fait passer le précepte avec lui.
Jean de La Fontaine
Les vies sont si fragiles, si incertaines. On croit parfois leurs fondations solides, on s'émerveille du chemin parcouru, puis, comme ça, soudainement, pour un éblouissement, elles volent en éclats, se fracassent contre un rêve.
Laurence Tardieu
A la salle des fêtes de Saint-Amand-Montrond, Chirac a eu un succès fou : les enfants étaient ravis de voir "le monsieur des Guignols" et les plus âgés lui demandaient à quelle heure commence l'enregistrement du "Jeu des 1 000 francs" !
Laurent Ruquier
Nous ne renonçons pas aux biens que nous nous sentons capables d'acquérir.
Luc de Clapiers
Mafia : Entreprise dont les fonds propres sont constitués d'argent sale.
Marc Escayrol
N'est perdu que celui qui s'abandonne lui-même, sa fichue devise, sur ce point, au moins, il ne l'a pas trahi.
Olivier Guez
Les êtres humains n'ont pas développé un cerveau pour se prélasser autour des lacs. Tuer est la première chose que nous avons appris. Et c'est une bonne chose, ou nous serions morts, et les tigres posséderaient la terre.
Orson Scott Card
... le visage de l'homme et celui de la femme s'unissent dans l'âme à plus de profondeur que ne saurait atteindre le sexe masculin dans le sexe féminin.
Pascal Quignard