La ligne droite c'est le bras détendu pour frapper. La ligne courbe, c'est le bras replié pour aimer.
Germaine Beaumont
L'humanité des femmes c'est leur liberté, c'est leur droit, c'est leur respect, mais ce sont nos égalités.
Anonyme
Une des vocations de l'art consiste à représenter la dimension secrète et délicieuse du monde, qu'elle nous fait goûter. Une grande partie des images, peintes, photographiées, et peut-être depuis les toutes premières, sur les parois des grottes, témoigne de l'émerveillement devant le visible
Belinda Cannone
Tout est faux et vrai à la fois : Tel est le vrai caractère de la Loi.
Bouddha
Délation : Art de mettre en valeur un voisin trop modeste.
Christophe Alévêque
Je suis née en talons. En fait, je tombe toujours quand je porte des tongs.
Eva Longoria
Le fond du problème du terrorisme, c'est l'injustice, la pauvreté, l'exclusion. Il faut le traiter en supprimant ces causes.
Francis Ford Coppola
Qu'il est grand ! plus grand encore mort que vivant !
Henri IV
Il faut à ma sécurité que tu sois plaintive, dolente et câline et que tu te sentes toute petite. J'ai besoin de te savoir faible et fragile.
Paul Géraldy
Un enseignement qui n'enseigne pas à se poser des questions est mauvais.
Paul Valéry
On vit près d'un enfant. On s'approche d'un mystère. Ses jolis mots nous touchent et nous amusent. Parfois, ils reposent sur une apparente maladresse de langage. Mais on sait bien. En fait, ils sont la marque d'une supériorité. Avec les mots que nous lui apprenons, il dit ailleurs et davantage.
Philippe Delerm
On est toujours persuadé que ça va être beaucoup plus facile avec la gauche ; que le nouveau président de la République va pouvoir tout régler. Ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe.
Pierre Mauroy
Au long aller la lime mange le fer.
Proverbe Français
Toute chose est prédéterminée, écrite à l'avance ! Nul ne sait ce que demain lui réserve !
René R. Khawam
L'origine de toute joie en ce monde est la quête du bonheur d'autrui. L'origine de toute souffrance en ce monde est la quête de mon propre bonheur.
Shantideva
La caractéristique de la volonté de puissance est, justement, la croissance. L'achèvement est son annulation. Pour demeurer, la volonté de puissance doit grandir avec chaque réussite, ne faisant de cette réussite qu'une marche vers la suivante. Plus la puissance grandit, plus l'appétit augmente.
Ursula K. Le Guin