La science est assez forte pour envoyer un jour sur la Lune les gens qui sont sur la Terre, mais comment fera-t-elle pour ramener sur la Terre les gens qui sont dans la lune ?
Germaine Beaumont
Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.
Albert Cohen
Les larmes d'un homme ne sont pas un signe de faiblesse, car il faut en être un pour avoir le courage de les laisser couler. Les guerriers les plus vaillants faisaient couler les leurs sur les champs de bataille.
Anonyme
Boire, manger, coucher ensemble, c'est mariage ce me semble. Mais il faut que l'Eglise y passe.
Antoine Loysel
Sur le chaume de ces demeures - Déjà le soir s'est abaissé.
Charles-Hubert Millevoye
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés.
Coluche
La sincérité est la forme la plus parfaite de l'illusion. Quand celle-ci est morte, défaite, il ne reste que la lucidité.
Dominique Blondeau
La normalité demeure une question relative à une époque et à une civilisation. Or chaque culture a tendance à croire que son équilibre et la norme universelle.
Fernand Ouellette
Mille et une façons de le dire... mais difficile de le dire !
Guillaume Vissio
On ne peut pas être un homme d'Etat si l'on ne sait pas garder un certain équillibre.
Jacques Chirac
Il y a des moments où j'aimerais ne plus être un homme pour me faire sur eux les illusions que s'en font les femmes.
Jérôme Touzalin
Tel que la haute mer contre les durs rivages, - A la grande tuerie ils se sont tous rués, - Ivres et haletants, par les boulets troués, - En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.
Leconte de Lisle
Les femmes intelligentes aiment les hommes intelligents plus que les hommes intelligents aiment les femmes intelligentes.
Natalie Portman
Quelqu'un d'affamé mangera gloutonnement, bruyamment, avec pour seul souci d'apaiser sa sensation de faim et sans trop goûter ce qu'on lui sert. Pour devenir raffiné et gourmet il ne faut pas avoir trop faim. C'est la même chose en amour.
Paule Salomon
Il y a des gens qui se lèvent plus tôt que d'autres ; et sur la terre, il y en a forcément un qui doit commencer. Ce gars-là... il selève le premier du monde !
Philippe Geluck
Cave : on y descend pour se remonter.
Roger La Ferté