On a tort de craindre la supériorité de l'esprit et de l'âme ; elle est très morale cette supériorité, car tout comprendre rend très indulgent, et sentir profondément inspire une grande bonté.
Germaine de Staël
Ecrire, c'est arrêter des parcelles d'instants pour les donner. Ecrire c'est déjà un peu arrêter le temps.
Claude Péloquin
Les poussins de livres ne meurent jamais les poussins n'ont pas peur de la mort, d'ailleurs, ils lui font plein de grimasques.
Claude Ponti
Je crois que nous avons plus d'idées que de mots ; combien de choses senties et qui ne sont pas nommées.
Denis Diderot
Je m'abîmais dans des désespoirs inexplicables.
François-René de Chateaubriand
L'alcool a parfois des projecteurs impitoyables, définitifs.
Françoise Sagan
Ce qu'il y a de plus beau dans la vie, ce sont les illusions de la vie. Ce qu'il y a de plus respectable, ce sont nos croyances les plus futiles.
Honoré de Balzac
La liberté, c'est le droit au soupir. La liberté de l'esprit, voilà le principal ; si elle manque, tant pis. On a toujours bonne conscience. Chacun s'embrouille dans sa bonne conscience.
Jacques Chardonne
Aucune civilisation n'a duré quand elle acceptait la fracture sociale des exclus.
Jacques Chirac
La mission de l'écrivain, c'est de troubler les agonies.
Jean Dutourd
Le vrai défi avec l'amour, c'est de le faire durer.
Liane Moriarty
Allmen était un toxicomane de la lecture. Cela avait commencé dès ses premiers pas dans le livre. Il avait rapidement constaté que lire était la manière la plus simple, la plus efficace et la plus belle d'échapper à son environnement.
Martin Suter
Ah ! les milliardaires qui assurent n'avoir jamais fait tort d'un euro à personne alors que l'argent gagné sort toujours de la poche d'autrui.
Philippe Bouvard
Imiter le langage de la bonté, c'est être doublement méchant.
Publilius Syrus
La moralité d'cette chanson Elle est super ah ouais je veux C'est qu'la télé c'est très dangereux Et le football aussi un peu...
Renaud
Je rêve d'un pays festonné, bienveillant, irrité soudain par les travaux des sages en même temps qu'ému par le zèle de quelques dieux, aux abords des femmes.
René Char