Une fois la passion tournée en ridicule, tout est défait hormis l'argent et le pouvoir.
Germaine de Staël
Il est aussi absurde de parler de démocratie ou d'efficacité économique dans une société communiste que d'évoquer un capitalisme sans argent.
Alexandre Zinoviev
Les plus desespérés sont les chants les plus beaux et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots
Alfred de Musset
Ils se mouvaient sur la piste avec toute la gêne de ceux qui n'habitent pas leur corps.
Alice Zeniter
Il y a un amour que l'on appelle vénal pour laisser croire que l'autre ne se vend pas.
Etienne Rey
Tous les grands monuments jettent de l'ombre ; il y a des gens qui ne voient que l'ombre.
Honoré de Balzac
Elle pensait qu'une femme n'est jamais blasée, qu'elle est un petit animal infatigable, qu'un ambitieux peut se lasser des honneurs et un avare de l'or, mas que jamais une femme ne renonce à son métier de femme.
Irène Némirovsky
Proportionnelle. Système électoral qui permet de faire élire un député en fonction du nombre de voix qu'il a obtenu par rapport au pourcentage de celles qu'il aurait dû obtenir, le tout divisé par le nombre de candidats.
Jacques Mailhot
Dans une assiette de bouillon, ils mettent environ 1 gramme de boeuf, et ils appellent ça du bouillon de boeuf. C'est culotté, je trouve...
Jean-Marie Gourio
L'amour est volatil, se dit-elle, il s'en va comme il vient, parfois, d'un coup d'ailes.
Laetitia Colombani
L'existence, ça vous tord et ça vous écrase la face. Les pauvres sont fadés. La misère est géante, elle se sert pour essuyer les ordures du monde de votre figure comme d'une toile à laver.
Louis-Ferdinand Céline
Un a posteriori est un a priori favorable d'un homme envers une femme qui a un beau postérieur.
Marc Escayrol
Puisque la philosophie est celle qui nous instruit à vivre, et que l'enfance y a sa leçon, comme les autres âges, pourquoi ne la lui communique-t-on pas ?
Michel de Montaigne
Où il y a des figues, il y a des amis.
Proverbe Espagnol
Pour la jeune fille, la transcendance érotique consiste afin de prendre à se faire proie. Elle devient un objet ; et elle se saisit comme objet.
Simone de Beauvoir
Les femmes russes n'ont jamais vécu avec des hommes normaux. Elles leur servent de médecins, elle les soignent. Elles considèrent l'homme un peu comme un héros, et un peu comme un enfant. Elles sont là pour le sauver. Aujourd'hui encore, elles continuent à jouer ce rôle.
Svetlana Aleksievitch