Le sentiment patriotique se compose des souvenirs que les grands hommes ont laissés, de l'admiration qu'inspirent les chefs-d'oeuvre du génie national, enfin de l'amour que l'on ressent pour les institutions, la religion et la gloire de son pays.
Germaine de Staël
Quand je connaîtrai ton âme, je peindrai tes yeux.
Amedeo Modigliani
Un homme qui est fait cocu par une femme laide est plus cocu que les autres.
André Birabeau
Attribuer une haute valeur à l'opinion des hommes, c'est leur faire trop d'honneur.
Arthur Schopenhauer
Il y a dans tout perfectionnisme une effroyable peur du vide.
François-Emmanuel Tirtiaux
Un finaud dont le nom m'est sorti de la tête affirme qu'en diplomatie le dernier mot de l'astuce est de dire la vérité. Peut-être oui, peut-être non ; c'est possible et rien n'est moins sûr. Il en est de cela comme de tout. Au fond, pour le diplomate, le dernier mot de l'astuce est de dire la vérité quand on croit qu'il ne la dit pas, et de ne la pas dire quand on croit qu'il la dit.
Georges Courteline
Quand on est jeune, on échafaude un programme de travail dont on s'imagine qu'il durera toute la vie et résistera à n'importe quel cataclysme.
Graham Greene
Il n'y a rien de mal dans la vie même. Elle est l'océan où il faut nager - ou bien l'on s'y adapte, ou bien l'on coule par le fond.
Henry Miller
Deux vrais amis vivaient au Monomotapa.
Jean de La Fontaine
On doit lire tous les écrivains deux fois, les bons et les mauvais. Les uns, on les reconnaîtra ; les autres, on les démasquera.
Karl Kraus
En réalité, comme il arrive pour les âmes des trépassés dans certaines légendes populaires, chaque heure de notre vie, aussitôt morte, s'incarne et se cache en quelque objet matériel.
Marcel Proust
Le mépris est une pilule qu'on peut avaler mais qu'on ne peut mâcher.
Molière
La fatigue est la ruine du corps, et l'inquiétude est la faucille de l'âme.
Proverbe Arabe
Les décisions les plus importantes que vous prenez ne sont pas les choses que vous faites, mais les choses que vous décidez de ne pas faire.
Steve Jobs
L'océan bave de rage de ne pouvoir abattre la falaise.
Sylvain Tesson
La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisée.
William Shakespeare