Vous êtes une magicienne qui inquiétez et rassurez alternativement ; qui vous montrez sublime, et disparaissez tout à coup de cette région où vous êtes seule, pour vous confondre dans la foule. On ne peut s'empêcher de vous redouter en vous aimant !
Germaine de Staël
C'était marrant, les premières bricoles en musique... Je ne connaissais tellement rien que ma première guitare, une Lucky 7, je l'ai branchée directement sur le secteur et elle a explosé. Je ne savais pas qu'il fallait un ampli.
Alain Bashung
Vous avez pleuré des larmes de joie et des larmes de désespoir ; mais vous saviez que l'eau des sources est plus constante que vos larmes, et qu'elle serait toujours là pour laver vos paupières gonflées.
Alfred de Musset
Il avait entrevu la délivrance, la liberté, une vie nouvelle. Ce n'était qu'une lueur dans les ténèbres, mais vive et fixe devant lui.
Anatole France
Notre âme est un trois-mâts cherchant son Icarie (...).
Charles Baudelaire
Aucun journaliste ne sait plus ce qu'est une bonne nouvelle.
Dalaï-lama
Il bon d'être serviable, mais il faut bien montrer que c'est par estime et non par débonnaireté.
Francis Bacon
Le jour où l'on aura inventé la machine à remonter le temps, on pourra enfin cesser de chercher midi à quatorze heures.
Francis Blanche
Il vaut mieux employer notre esprit à supporter les infortunes qui nous arrivent qu'à prévoir celles qui nous peuvent arriver.
François de La Rochefoucauld
Je rassemble en moi les principaux traits de tous les grands hommes : comme Montaigne, je suis nul en calcul ; comme Cervantes, j'oublie toujours de reboutonner ma braguette ; comme Leibniz, je m'endors sur une chaise à la fin des repas.
Georg Christoph Lichtenberg
La mort, décidément, m'aura gâché toute ma vie. Rien de ce que j'ai vécu ne pourra me consoler de cette certitude d'y passer un jour. Une seule question reste en suspens : est-ce que la mort me consolera de ma vie ?
Jacques Sternberg
Le sexe n'a pas de coeur et il n'en fait qu'à sa tête.
Marc Gendron
Mesdames, vous allez conclure - Que tous les hommes sont maudits : - Mais doucement et point d'injure ; - Quand nous ferons votre peinture, - Elle est, je vous en avertis, - Cent fois plus drôle, je vous jure.
Marivaux
Il avait l'allure d'un flic au bord de la retraite depuis toujours, comme sorti tout droit d'un film d'Olivier Marchal. Le blouson ouvert sur un torse large et un ventre épais. Une gueule surtout. Des cheveux gris mi-longs, raides, tirés à l'arrière jusqu'au bas du cou, libérant un grand front plissé de rides. Genre Marlon Brando sur la fin.
Michel Bussi
Le milieu de la route est l'endroit où se trouve la ligne blanche, et il s'agit de la pire place pour conduire.
Robert Frost
Le penchant de mon coeur vers la Mort, la Nuit, le Sang était indéniable.
Yukio Mishima