On dirait que l'âme des justes donne, comme les fleurs, plus de parfums vers le soir.
Germaine de Staël
On ne fonde en soi l'être dont on se réclame que par des actes. Un être n'est pas de l'empire du langage, mais de celui des actes. Notre humanisme a négligé les actes.
Antoine de Saint-Exupéry
L'action du théâtre comme celle de la peste est bienfaisante, car poussant les hommes à se voir tels qu'ils sont, elle fait tomber le masque, elle découvre le mensonge, la veulerie, la bassesse, la tartufferie.
Antonin Artaud
Sa berlue il n'y pouvait rien. Le tiers-monde ne peut voir les plaies de l'Europe, les siennes l'aveuglent ; il ne peut entendre son cri, le sien l'assourdit.
Fatou Diome
Pour créer des besoins, il faut attiser la jalousie, la douleur, l'inassouvissement.
Frédéric Beigbeder
Le courage intellectuel, c'est de garder actif et vivant cet instant de la connaissance naissante, d'en faire la source sans cesse jaillissante de notre Intuition.
Gaston Bachelard
Nous n'en étions encore, l'un et l'autre, qu'à la femme d'un certains âge, c'est-à-dire à la femme qui se trouve entre trente-cinq et quarante ans.
Honoré de Balzac
Impossible de partir de rien ; pour créer il faut d'abord détruire ce qui est, puis bâtir avec des débris.
Jean-Yves Soucy
Bon roi, roi avare.
Louis XI
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
Morgan Sportès
La danse m'a donné un cadre et une liberté, le moyen d'exister de la belle façon, faisant du bien et échappant à tous les pièges. Maintes fois, je suis tombé, la danse m'en a sorti.
Patrick Dupond
Toi par le fait que tu es un écrivain ou un peintre, tu es un mystère social.
Pierre Mac Orlan
Il n'y a point de viande sans os.
Proverbe Français
Les femmes sont plus franchement mammifères que les hommes.
Roland Topor
Tomber amoureux. Rarement une expression aura été aussi judicieuse puisque c'est inattendu, accidentel et que ça fait toujours souffrir.
Romain Guilleaumes
J'abolis les faux dieux.
Voltaire