Quelquefois il lui disait : Je vous l'avais bien dit. Singulière manière de consoler ; satisfaction que la vanité se donne aux dépens de la douleur !
Germaine de Staël
Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l'homme pense trouver un repos - et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées - tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles.
André Gide
Il faut laisser aux gosses le temps des bêtises parce que bien souvent c'est le seul moment vraiment heureux qu'ils auront dans leur vie.
Andrea H. Japp
Je n'ai fait que penser à toi toute la semaine, des images de toi, nu sur mon lit, me revenaient sans cesse.
Anonyme
Par cela même que je connais les choses, les choses n'existent plus.
Gustave Flaubert
Pour bien lire, il suffit de posséder la partie intellectuelle de l'art du comédien ; mais pour bien jouer, il faut être comédien de toute son âme et dans toute sa personne.
Henri Bergson
Il receut sur son propre corps plusieurs coups qui estoient addressez à Aemylius.
Jacques Amyot
Les pieds sont les organes de la circulation.
Jean-Charles
Qui veut accomplir une oeuvre de paix et n'accomplit pas une oeuvre de justice et de liberté doit craindre l'illusion de mettre dans ses sillons des braises ardentes à la place de graines.
Jean-Marie Adiaffi
La vie est trop courte pour rosser tout le monde, et il faut encore faire un choix parmi les avortons.
Léon Bloy
Les femmes sont le ressort qui fait tout mouvoir en ce monde.
Léon Tolstoï
On est déjà beaucoup à pas voir le soleil comme des photos dans une pièce rouge, alors on s'associe comme des pièces rouges.
Lomepal
Il y a des injures qu'il faut dissimuler, pour ne pas compromettre son honneur.
Luc de Clapiers
Mes laudateurs (je dois le souligner) n'étaient point unanimes à considérer ma statue avec le respect mêlé de commisération qu'on doit aux nobles formes dont a su se parer un vaincu.
Michel Leiris
Un ennemi qu'on porte en terre n'est pas lourd.
Victor Hugo
Notre société dite de consommation est le plus grand dépressif qui soit. Robotisé, nous ne nous en rendons pas toujours compte. Nous n'en avons pas le temps.
Wilfrid Lemoine