Les pires souffrances finissent toujours par se diluer dans l'océan du temps. Et les amours mortes ont un léger parfum de ridicule qui n'arrange rien.
Germaine Versailles
J'ignore la nature des armes qu'on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres.
Albert Einstein
Pas l'Algérie, non. Plus jamais. Il faut oublier l'Algérie. C'est une chose qui lui demande des efforts énormes. Tout son visage est crispé. Pour oublier ce pays entier, il aurait besoin qu'on lui en ait offert un nouveau. Or, on ne leur a pas ouvert les portes de la France, juste les clôtures d'un camp.
Alice Zeniter
Les rois n'ont plus de trône, où Dieu n'a plus de temple.
François-Joachim de Pierre
Il n'y a rien dans la science qui n'ait d'abord apparu dans la conscience.
Georges Canguilhem
Le cumul de hasards successifs ne fait pas un destin, tout au plus une maigrichonne fatalité.
Grégoire Lacroix
La guerre, le seul divertissement des rois où les peuples aient leur part.
Henri Jeanson
Si le triomphe de la vanité est un des enivrants plaisirs de la vie des grands hommes, il est toute la vie des étres bornés.
Honoré de Balzac
On a beau être paranoïaque, on n'en est pas moins persécuté !
Jay McInerney
Il venait de traduire un recueil de poétique contemporaine pour la très célèbre collection Maintenant, d'Hervé Sinteuil, aux éditions de L'Autre, et se considérait non sans raison comme un personnage à la mode.
Julia Kristeva
Nous sommes si nombreux à nous contenter d'avancer un pied devant l'autre, sans même nous étonner de ce petit miracle matinal.
Michel Serres
Un suicide de vieillard, c'est laid et ridicule.
Michel Tournier
Je l'aime depuis si longtemps qu'elle est de plus en plus la dame de mes pensées et de moins en moins celle de mes actes.
Philippe Bouvard
Pour améliorer le monde, il faut commencer par améliorer son propre coeur, et sa tête, et ses mains - puis avancer, progressivement, vers le reste du monde.
Robert Maynard Pirsig
Le progrès est impossible sans changement.
Walt Disney
Les horloges tuent le temps. Le temps est mort tant qu'il est mû par de petits rouages. Quand l'horloge s'arrête, alors seulement le temps revient à la vie.
William Faulkner