Un athée qui, s'occupant de son système, pense à Dieu, vaut mieux qu'un théiste qui n'y pense jamais.
Giacomo Casanova
Le mariage est une condamnation de drap commun.
Alexandre Breffort
Barthes a dit : Les bêtises des gens intelligents sont fascinantes.
Amélie Nothomb
J'ai le droit d'être idiote ou intelligente. Et j'ai aussi le droit d'être les deux à la fois. Je refuse d'adopter seulement l'une de ces deux attitudes.
Björk
La purification par la souffrance est, croyez-moi, moins douloureuse que la situation que vous faites à un coupable par des acquittements inconsidérés.
Fiodor Dostoïevski
Il se promène, lisant, récitant au besoin ce qu'il sait par coeur. Dans sa ferveur, il ne répugne pas à l'interpolation. Il prête aux grands hommes. Il ajoute aux textes illustres.
Georges Duhamel
La vérité est une bulle de champagne, elle remonte toujours à la surface.
Gilles Martin-Chauffier
Si Dieu voulait me donner le ciel, mais qu'il me le différât, je préférerais me jeter en enfer, à devoir attendre le bon plaisir de Dieu.
Henry de Montherlant
Lorsque je revêts le costume de producteur, je réalise que je peux être ambitieux, insensible, sans pitié même.
Jake Gyllenhaal
Nous ne sommes que terre et poudre et toutes nos vertus ne sont que fumée qui s'écoule et s'évanouit.
Jean Calvin
Après Panafieu, Tiberi, Séguin et peut-être Balladur ! Ca bouchonne à Paris, il va falloir penser à demander la circulation alternée des candidats, voire la "journée sans candidat à Paris" !
Laurent Ruquier
Ne pourrait-on pas fixer la Saint-Sylvestre au 15 août, afin que le père Noël évolue enfin dans des cheminées éteintes ?
Philippe Bouvard
Dans la perversion (qui est le régime du plaisir textuel) il n'y a pas de "zones érogènes" (expression au reste assez casse-pieds).
Roland Barthes
Ce n'est pas que je regarde, ainsi que vous, la guerre comme une fatalité. Un Français ne croit pas à la fatalité. La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté. La guerre est le fruit de la faiblesse des peuples et de leur stupidité.
Romain Rolland
Atteint de lassitude et de mélancolie, je détourne parfois la tête - et, si je ne me surveillais pas, bien des phrases de moi commenceraient ainsi : De mon vivant...
Sacha Guitry
Elle s'est donnée à moi - et c'est elle qui m'a eu.