Pour que le plus délicieux endroit du monde déplaise, il suffit qu'on soit condamné à y habiter.
Giacomo Casanova
L'inspiration est comme de l'eau, quand ça coule il faut la consommer.
Anonyme
Oh ! qu'il devrait donc bien y avoir, à chaque biographie de poète, un petit chapitre secret et réservé, à l'usage des seuls bons esprits, capables de porter la vérité, toute la vérité, sans la prendre de travers ni en abuser.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Si vous voulez vous faire des ennemis, surpassez vos amis ; mais si vous voulez vous faire des alliés, laissez vos amis vous surpasser.
François de La Rochefoucauld
On sent à travers le vin de Bourgogne tout le pays : la richesse des coteaux, le ciel doré, la gaieté pensive de ses habitants. Il est clair que quiconque le boit est en quelque sorte pris dans son reflet, et doit, la durée d'un instant, regarder en soi.
Friedrich Sieburg
Un bon mari ne se souvient jamais de l'âge de sa femme, mais de son anniversaire, toujours.
Jacques Audiberti
Quelle heureuse place que celle qui fournit dans tous les instants l'occasion à un homme de faire du bien à tant de milliers d'hommes ! Quel dangereux poste que celui qui expose à tous moments un homme à nuire à un million d'hommes !
Jean de La Bruyère
Moi aussi je mets de l'argent de coté, mais pas du bon coté.
Jules Renard
Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume.
Mahatma Gandhi
J'ai souvent rencontré des Français qui ont été élevés en Afrique et qui sont plus africains que moi. Alors qu'eux, en Afrique, dans le regard des autres, ils restent étrangers… Ironiquement, c'est en France que je peux paraître étrangère.
Marie NDiaye
Casino : Pour qu'il n'y ait pas confusion entre les enseignes, les grandes surfaces ferment à l'heure où ouvrent les établissements de jeux. Dans le premier cas, on en repart les poches vides et le Caddie plein. Dans le second, pas plus riche mais condamné à mourir de faim.
Philippe Bouvard
Avril pluvieux et mai venteux, - Ne rendent pas le paysan disetteux.
Proverbe Français
Le paresseux est le frère du mendiant.
Qui naît mélancolique tête la tristesse en tout évènement.
Sigmund Freud
Le monde est si vide et sans amour quand il n'y a plus personne pour hurler votre nom et vous rappeler très fort à la maison.
Stephen King
Par sa démarche, elle révèle une véritable déesse.
Virgile