J'ai aimé les femmes à la folie, mais je leur ai toujours préféré ma liberté.
Giacomo Casanova
Nous vivons ensemble, nous agissons et réagissons les uns sur les autres ; mais toujours, et en toutes circonstances, nous sommes seuls.
Aldous Huxley
Vous êtes en conflit avec vous-même dans cette bataille qui agite votre âme, vous devriez abandonner votre surmoi, le laisser s'en aller à son destin comme un détritus.
Antonio Tabucchi
La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu.
Bible
L'artiste nous apporte l'esprit, le milieu fournit l'image, et le drame de l'art tourne autour du point d'équilibre où cet esprit et cette image se voient contraints de s'accorder.
Elie Faure
Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse.
Euripide
Il n'est pas breuvage meilleur pour être en sang transmué, vous épanouir le cerveau, esbaudir les esprits amicaux, ouvrir l'appétit, réjouir le palais et mille autres rares avantages.
François Rabelais
Et vaincre sans péril serait vaincre sans gloire.
Georges de Scudéry
Les épaves de la noblesse sont toujours recueillies par les bourgeois parvenus.
Guy de Maupassant
Il y a beaucoup de gens qui ont si peu d'idées que, pour faire croire à une masse, ils les font repasser plusieurs fois devant vous, comme au théâtre les comparses repassent d'une coulisse à l'autre pour simuler une armée.
Honoré de Balzac
Le jugement implique aussi la condamnation du juge.
Louis Scutenaire
Nul homme ne peut devenir grand sans se sentir humble et insignifiant en comparaison du monde qui l'entoure, des étoiles qui le dominent et de l'harmonie avec laquelle la nature fait son travail.
Napoleon Hill
Le misérabilisme a été inventé pour que les riches puissent se changer les idées.
Philippe Bouvard
Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
Pierre Doris
Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça, tout le monde est content ; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison. Conclusion : un livre est un fusil chargé dans la maison d'à côté. Brûlons-le. Déchargeons l'arme.
Ray Bradbury
En Angleterre, une démolition insensible pulvérise et désagrège perpétuellement les lois et les coutumes.
Victor Hugo