Quand on chérit le plaisir, il ne faut pas philosopher pour le diminuer.
Giacomo Casanova
On dit qu'il est des pays merveilleux où l'on torture les gens pour les faire parler... Ici, on les tuerait plutôt, pour ne plus les entendre.
Abel Castel
J'ai appris à ne jamais tarir le puits de mon inspiration, à toujours m'arrêter quand il restait un peu d'eau au fond et à laisser sa source le remplir pendant la nuit.
Ernest Hemingway
L'histoire passe par les mêmes chemins que la géographie.
François Mitterrand
Croyez-vous que le bon Dieu soit catholique ?
Georg Christoph Lichtenberg
Partir, c'est mourir un peu, mais rester, c'est crever doucement.
Gilles Veber
La mort l'effrayait moins que les tentations de la vie.
Henry de Montherlant
Bizarrement, je n'ai jamais rien attendu de mes éditeurs. J'entends par là que je ne cherche pas chez eux la grandeur paternelle
Joann Sfar
Si Ian Thorpe se fait faire des godasses sur mesure et qu'il paye ses pompes au prix de Roland Dumas, je comprends qu'il lui faut plusieurs médailles d'or pour pouvoir s'en offrir une paire !
Laurent Ruquier
Je sais qu'on s'est disputés à cause de Joe et de la jalousie, que j'ai jeté mon coeur à la poubelle à force de t'aimer de travers mais que je veux bien tout réapprendre parce que je t'aime plus que tout.
Mathias Malzieu
Elle avait toujours voulu des mots. Elle les aimait, ils l'aidaient à grandir. Les mots lui donnaient lucidité, raison et forme. Moi qui croyais que les mots gauchissaient les émotions comme les bâtons dans l'eau.
Michael Ondaatje
Tous coincés entre la naissance et le décès, à ta vie, va chercher un sens, déprime à l'essai, on s'évade comme on peut, si tu te supprimes c'est garanti, tu rentreras pas plus vite.
Oxmo Puccino
La Redoutable peut venir me cueillir.
Pierre Bellemare
L'honneur est fils du courage et de la vanité.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Pour beaucoup, l'avenir rêvé n'est souvent que le retour à un passé idéalisé.
Robertson Davies
Les dés des dieux tombent toujours bien.
Sophocle