La modestie n'est une vertu que quand elle est naturelle.
Giacomo Casanova
Plutôt que de répéter sans cesse à l'enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l'expérience instruit plus sûrement que le conseil.
André Gide
Je te dis encore toi parce que nous sommes seuls, mais tout à l'heure, devant le monde, ce sera : vous, tout le temps : vous !
Edouard Pailleron
L'amour est patient ; il est bienveillant ; l'amour ne connaît ni la jalousie, ni la jactance, ni l'enflure ; il n'est pas inconvenant ; il n'est pas égoïste.
Ernest Renan
Les voyages les plus remarquables sont intérieurs, libérés du temps et de l'espace.
Henning Mankell
Et au moment même où il le sut, il cessa de le savoir.
Jack London
Les plus sages ne jettent leur bonnet par-dessus les moulins que quand on leur a mis en poche de quoi en acheter deux autres.
Le Clown Carlton
Tu ne crains pas qu'il n'envoie des échos aux journaux ?
Marcel Pagnol
La vie était un jeu que les enfants pratiquaient à merveille.
Martin Provost
Ne vous imaginez pas que l'Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c'est de continuer à aimer.
Mère Teresa
Dans les années 60, les chanteurs étaient bêtes au point qu'ils ne comprenaient pas les paroles qu'ils chantaient. Aujourd'hui, les chanteurs sont tellement intelligents qu'ils sont souvent les seuls à comprendre ce qu'ils chantent.
Patrick Sébastien
Méfiez-vous des personnes qui ont du pouvoir ou qui en ont soif. Ne vous approchez jamais du pouvoir. Ne devenez pas ami avec quelqu'un qui a un vrai pouvoir. C'est dangereux.
Stanley Kubrick
J'ai refusé "Harry Potter" et "Spider-Man", deux films dont je savais qu'ils connaîtraient un succès phénoménal, parce que j'avais déjà fait des films comme ça auparavant et qu'ils ne m'offraient aucun défi. Je n'ai pas besoin de rappeler mon ego.
Steven Spielberg
Je pense qu'en réalité je suis plus vulnérable que ce que les gens imaginent.
Vincent Cassel
De toutes les superstitions, la plus dangereuse, n'est-ce pas celle de haïr son prochain pour ses opinions ?
Voltaire
L'amour est une délicieuse invraisemblance, un formidable chamboulement ; c'est un désastre merveilleux.
Yasmina Khadra