Les vrais misanthropes ne se trouvent pas dans la solitude.
Giacomo Leopardi
Vivre d'abord, philosopher ensuite.
Anonyme
Mais gardons à l'esprit que les apparences sont parfois trompeuses et que contrairement à une photo, la réalité, elle, grouille de sens.
Audur Ava Ólafsdóttir
Une île paresseuse où la nature donne - Des arbres singuliers et des fruits savoureux ; - Des hommes dont le corps est mince et vigoureux, - Et des femmes dont l'oeil par sa franchise étonne.
Charles Baudelaire
Lui dire que certains soirs je n'ai pas envie de rentrer chez moi, à cause de toute cette tristesse qui colle aux murs.
Delphine de Vigan
Pouvoir souffrir seul est un grand avantage. Qu'arriverait-il si le visage humain exprimait fidèlement toute la souffrance du dedans, si tout le supplice intérieur passait dans l'expression ?
Emil Cioran
Séduire, c'est se prouver qu'on est vivant.
Jacques Attali
Les petites douleurs nous mettent hors de nous, les grandes nous rendent à nous-mêmes. Une cloche fêlée ne produit qu'un son sourd ; fendez-la, elle rendra de nouveau un son éclatant.
Jean Paul
La pitié est un sentiment naturel qui, modérant dans chaque individu l'activité de l'amour de soi-même, concourt à la conservation mutuelle de toute espèce.
Jean-Jacques Rousseau
C'est bien des cons les écolos... tout le temps en train de pleurer... OUIIIIN ! y'a plus de sauterelles, y'a plus de lucioles, y'a plus de papillons !... Je constate que mon pare-brise est toujours aussi dégueulasse !
Jean-Marc Reiser
Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu.
Louis Jouvet
Les hommes naissent bien dans l'égalité mais ils n'y sauraient demeurer.
Montesquieu
La politique anglaise en Europe s'efforçait de diviser les Français et les Allemands, elle sera plus difficile à mener désormais
Patrick Devedjian
Certaines personnes peuvent être si proches de toi tout en étant si loin physiquement, elles marchent avec toi et restent à côté à tout moment de ta vie.
Senora Roy
Ils prirent en silence un déjeuner qui ne méritait pas un commentaire. Rien ne vint ébranler les murs qui cachaient cette vie qui n'en était pas une. Les mots n'avaient pas de nageoires au fond de la mer noire des pensées perdues.
Susie Morgenstern
O seigneur ! ouvrez-moi les portes de la nuit, - Afin que je m'en aille et que je disparaisse.
Victor Hugo