Ce qui nous pousse à nous rendre utiles et à oeuvrer pour de bonnes causes, réside avant tout dans l'estime que nous nous prodiguons.
Giacomo Leopardi
Il y a deux côtés à l'amour : celui qui finit toujours par faire souffrir et l'autre que presque personne ne connaît.
Anonyme
On peut diviser la vie des femmes en trois époques : dans la première, elles rêvent d'amour ; dans la seconde, elles le font ; dans la troisième, elles le regrettent.
Antoine De Saint-Prosper
C'est pour notre repos que les coeurs sont cachés.
Antoine Houdar de La Motte
Dans les souvenirs d'enfance de chaque bon cuisinier se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman.
Barbara Costikyan
Vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde.
Bill Cosby
Celui qui a l'habitude du mensonge, a aussi celle du parjure.
Cicéron
J'en suis venue à me rendre compte qu'il existe un énorme fossé entre comprendre un événement qui bouleverse votre vie et accepter sa terrible réalité.
Douglas Kennedy
Le Français serait heureux d'être un minable, si sa femme ne se plaignait pas tout le temps d'être la femme d'un minable.
Georges Wolinski
On doit chercher dans le passé ce qui brille pour donner au présent de l'éclat, si l'on ne veut pas obscurcir l'avenir.
Marius Saint-Arnault
Les plaisirs du monde sont trompeurs : ils promettent plus qu'ils ne donnent ils nous inquiètent dans leur recherche, ne nous satisfont point dans leur possession, et nous désespèrent dans leur perte.
Marquise de Lambert
On a voulu me faire dormir dans un lit beaucoup trop court, mais comme il était très très très large. Je me suis couché en long sur la largeur et j'ai très bien dormi. Mais tout de même ! Ils sont gonflés !
Philippe Geluck
La description de la fin du communisme avec son lot d'espoir et aussi de grande vulgarité, a été parfaitement décrite par Emmanuel Carrère dans son Limonov.
Pierre-Louis Basse
A vaillant homme courte épée.
Proverbe Français
Le cocotier doit avoir les pieds dans le sel et la tête dans le feu.
Proverbe Tahitien
Le droit de l'intolérance est donc absurde et barbare : c'est le droit des tigres, et il est bien horrible, car les tigres ne déchirent que pour manger, et nous nous sommes exterminés pour des paragraphes.
Voltaire