Les hommes rougissent, non des injures qui viennent d'eux, mais de celles qu'ils reçoivent.
Giacomo Leopardi
La peau humaine des choses, le derme de la réalité, voilà avec quoi le cinéma joue d'abord.
Antonin Artaud
Hélas ! il n'y a pas d'amoureux plaisirs qui soient durables.
Ben Jonson
Il y a plus de dédain dans l'humilité que dans l'orgueil.
Charles Dumercy
Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !
Coluche
C'est ce qu'il y a de si tragique, chez plein de gens : ils oublient que la vie est quelque chose de très malléable, de très flexible ; qu'au fond, c'est nous-mêmes qui choisissons nos limites et nos horizons.
Douglas Kennedy
C'est la ruse ordinaire de Satan de corrompre et abâtardir par tous moyens qu'il peut la bonne semence de Dieu, afin qu'elle ne mûrisse point pour apporter fruit.
Jean Calvin
Je ne puis pas me connaître en autrui si autrui est d'abord objet pour moi et je ne peux pas non plus saisir autrui dans son être vrai, c'est-à-dire dans sa subjectivité.
Jean-Paul Sartre
Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge.
Michel Bussi
Il n'est pas bon d'aller troubler dans son sommeil La nature, ce dieu féroce et taciturne.
Paul Verlaine
Il est beau de périr pour éviter un crime : Quand on meurt pour sa gloire on revit dans l'estime ; Et triompher ainsi du plus rigoureux sort, C'est s'immortaliser par une illustre mort.
Pierre Corneille
Je vous souhaite une bonne année, une bonne santé, et le paradis à la fin de vos jours.
Pierre Gaxotte
Plus on espère la paix, moins on donne de crédit aux nouvelles qui l'annoncent, manière de conjurer le mauvais sort.
Pierre Lemaitre
Assieds-toi au pied d'un arbre et avec le temps tu verras l'Univers défiler devant toi.
Proverbe Bantou
Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.
Seattle
L'amitié n'existe pas par la grâce des curés ou des notaires et elle n'a pas besoin de contrats ou d'alliances en or. Son essence réside justement dans le fait qu'elle n'éprouve pas le besoin de se légitimer. Elle est ou elle n'est pas. Et lorsqu'elle se manifeste, elle est libre et non contrainte.
Tom Lanoye