La nature des peuples est d'abord cruelle, puis sévère, puis clémente, puis délicate et, pour en finir, dissolue.
Giambattista Vico
L'Afrique du Sud est devenue la seule femme que je ne pourrais jamais quitter.
André Brink
Douter de l'ami, c'est l'outrager ; douter de l'amant, c'est le connaître.
Anne Barratin
La marque distinctive du savant, c'est la capacité d'enseigner.
Aristote
L'arc-en-ciel est le pont qui va de la terre au ciel. Il se brisera en mille morceaux à la fin du monde, lorsque le diable l'aura traversé à cheval.
Arturo Pérez-Reverte
Des gens comme Shakira ne devraient pas avoir de contrats pour enregistre. Elle ne peut même pas parler anglais.
Avril Lavigne
Mais où trouvent-ils ces lignes dans la nature ? Moi je n'y vois que des corps éclairés, et des corps qui ne le sont pas. Mon oeil n'aperçoit jamais ni linéaments, ni détails. Mon pinceau ne doit pas voir mieux que moi.
Francisco de Goya
La perspective certaine de la mort pourrait mêler à la vie une goutte délicieuse et parfumée d'insouciance - mais, âmes bizarres d'apothicaires, vous avez fait de cette goutte un poison infect, qui rend répugnante la vie toute entière !
Friedrich Nietzsche
Lorsque l'on veut vraiment apprendre, à moins que l'on ne souffre d'un handicap particulier, la seule aide nécessaire est finalement de voir démontrer ce que l'on voudrait acquérir.
Ivan Illich
C'est le rôle d'un sot d'être importun : un homme habile sent s'il convient ou s'il ennuie ; il sait disparaître le moment qui précède celui où il serait de trop quelque part.
Jean de La Bruyère
Les voilà, les humains : l'intérêt seul décide Leur mépris, leur estime : ils n'ont pas d'autre guide.
Jean-François Cailhava de L'Estandoux
Le silence, cette paix totale qui arrive plus qu'on ne la provoque, qui concerne l'esprit plutôt que l'ouïe.
Joseph Bonenfant
C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de place pour le sentiment, il faut dire que ça fait perdre du temps et que le temps aujourd'hui est une marchandise rare.
Katherine Pancol
Elle se souvint alors qu'elle avait eu l'impression, le regard baissé sur le visage inexpressif de sa mère défunte, que cela pouvait se produire. S'échapper de son corps. Que le corps était une manière de cage. Que le moi, l'âme, ne vivait pas en cage. Que ne pas avoir de cage était le but, atteint dans la mort.
Laura Kasischke
En définitive, ce n'est pas le temps qui reste à vivre qui est important. C'est ce que vous en faites.
Patrick Bauwen
Les hommes regrettent toujours, ou espèrent. L'un et l'autre leur permettent de supporter le moment présent comme une transition. Il faut reconnaître que son pavillon de banlieue était bien.
René Barjavel