Celui qui donne un bon commencement à son ouvrage en a fait la plus grande partie.
Gian Battista Guarini
On pourrait soutenir que la mort est intrinsèquement absurde et que le sourire n'est pas une réponse inappropriée. Absurde dans le sens ridicule, déraisonnable. Quelqu'un est là, et la seconde d'après il n'y est plus.
Alison Bechdel
Être chanteuse est un cadeau naturel. Cela signifie que j'utilise au plus haut degré possible le cadeau que Dieu m'a donné. Je suis contente de cela.
Aretha Franklin
- C'est un très vieux vin. Comment le trouvez-vous ? - Je trouve la bouteille bien petite pour son âge.
Charles Monselet
Bien sûr, vous voulez être riche et célèbre. C'est naturel. La richesse et la renommée sont ce que tout homme désire. La question est : qu'êtes-vous prêt à échanger contre cela ?
Confucius
La franchise est la meilleure arme du juste.
Euripide
De même que Shakespeare est l'intraduisible des intraduisibles, l'amour est l'indéfinissable des indéfinissables.
François Weyergans
Un rêve qu'on renonce à interpréter est comme une lettre qui n'est pas lue.
L'envie veut abaisser et l'émulation égaler. L'une s'afflige des succès, l'autre y aspire. Celle-là est jalouse de tout mérite et l'autre en est ambitieuse.
Joseph Joubert
Un peu gêné tout de même de marier si vite avec sa belle-soeur, il redouble de soins sur la tombe de sa femme. - C'est la mieux entretenue du cimetière.
Jules Renard
Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'est une certaine qualité de silence dans une salle. Rien au monde ne peut donner cela. Ce sont de ces rares, rares moments de perfection de vie, où tout est suspendu, on respire ensemble, un coeur bat... C'est un acte d'amour pur. On trouve cela parfois dans l'amour physique. Parfois. Très, très rarement.
Juliette Gréco
N'était-ce pas le sujet du livre ? Amener les femmes à comprendre. Nous sommes simplement deux personnes. Il n'y a pas tant de choses qui nous séparent. Pas autant que je l'aurais cru.
Kathryn Stockett
Corsaires à corsaires, - L'un l'autre s'attaquant, ne font point leurs affaires.
Mathurin Régnier
Douces colonnes, aux Chapeaux garnis de jour... Douces colonnes, ôL'orchestre de fuseaux !
Paul Valéry
Il avait étudié le latin, l'espagnol, la théologie. Mais, depuis sa petite enfance, il rêvait de connaître le monde, et c'était là quelque chose de bien plus important que de connaître Dieu ou les péchés des hommes.
Paulo Coelho
Je suis tellement intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori.
Woody Allen