Demain matin, une jeune femme emmènera son fils se baigner. Elle s'allongera au soleil, un livre entre les mains. Un peu plus loin, l'enfant se concentrera sur son petit seau et sa pelle. Au-dessus de la mince langue de sable. De sable blanc.
Gianni Farinetti
Ainsi est la vie, mon ami, et les inclinations du coeur ne se commandent pas ! Tel est fait pour être aimé, tel autre pour être moins aimé !
Albert Cohen
C'est quand je perds mes forces que je peux commencer à trouver l'objet d'un livre ou d'un texte.
Colette Fellous
Les étés de l'enfance valent toujours mieux que les étés de l'âge adulte.
Elliot Perlman
On ne mesure pas la puissance d'une idéologie aux seules réponses qu'elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu'elle parvient à étouffer.
Günther Anders
Les règles n'existent plus, le bien n'est plus le bien, le mal n'est plus le mal, les usages, les illusions, toutes les vieilles assises sont boulversées.
Henry de Montherlant
Quand j'étais petit, mon avait l'habitude de balancer un pet gigantesque et dire à la dame assise à côté de lui : "Ne vous inquiétez pas, je dirai que c'est moi." C'est un héritage qui se transmet de pet en fils.
Jacques Dutronc
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes.
Jean-Louis Barrault
Le seul esprit libre et indépendant est celui qui ne se soucie pas des conséquences quand il a la certitude d'avoir été fidèle à ses valeurs !
Laurent Martinez
Celui qui aime est toujours forcé de revenir à la charge, d'enchérir, il est au contraire aisé pour celui qui n'aime pas de suivre une ligne droite, inflexible et gracieuse.
Marcel Proust
Il y a des choses qu'on ne peut que taire.
Milan Kundera
Lorsqu'une famille marocaine veut rendre hommage à une autre famille marocaine, elle pense d'abord à la ruiner. Ensuite elle la pleure comme il se doit.
Mokhtar Chaoui
On mesure les tours par leur ombre et les grands hommes par leurs envieux.
Proverbe Chinois
On prend les femmes comme certaines forteresses, par leur issue secrète.
Proverbe Persan
Ainsi la paresse est mère. Elle a un fils, le vol, et une fille, la faim.
Victor Hugo
L'Eglise affirme, la raison nie. Entre le oui du prêtre et le non de l'homme, il n'y a plus que Dieu qui puisse placer son mot.