La mort n'est pas plus proche du vieillard que du nouveau-né ; la vie non plus.
Gibran Khalil Gibran
Aujourd'hui, peut-être n'ai-je plus trop envie de donner la parole des autres, mais plutôt d'essayer de trouver la mienne. J'ai envie de créer plutôt que de questionner.
Adèle Van Reeth
Je sais à présent goûter la quiète éternité dans l'instant.
André Gide
La véritable essence de l'être humain est la bonté. Il existe d'autres qualités provenant de l'éducation, du savoir, mais il est essentiel, si l'on veut devenir un véritable être humain et donner un sens à son existence, d'avoir un coeur bon.
Dalaï-lama
Je suis raisonnable, ce sont les autres, tous les autres qui ne le sont pas. Quand tous les hommes seront raisonnables, voudront la vérité et la justice, le monde sera heureux.
Emile Zola
Chez les coqs un ou deux barbillons garnissent les côtés de la partie inférieure du bec.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Celui qui ment aujourd'hui, se couvre de honte pour demain.
Henri Guys
Il est grand temps que les enfants éclairent les parents sur les mystères de la vie sexuelle.
Karl Kraus
Un seul fils, c'est comme une bougie dans un courant d'air.
Moses Isegawa
Les gens peuvent échouer plusieurs fois, mais ils ne deviennent des échecs que lorsqu'ils commencent à blâmer quelqu'un d'autre.
Oscar Wilde
La musique ne re-présente rien : elle re-sent. Elle est comme les prénoms quand les prénoms ne font encore que retentir de l'affect.
Pascal Quignard
Le barbu aime la terre mouillée et la guitare sèche, les parnassiens et les Montparnos, les alcools forts et les faibles femmes. Il n'ignore pas que sa bouche appellera moins le baiser. Mais il passe outre, courageusement.
Philippe Bouvard
La science-fiction est la littérature la plus importante de l'histoire parce qu'elle est l'histoire des idées, l'histoire de nos civilisations naissantes.
Ray Bradbury
Dieu voit tout, entend tout, confond tout.
Roland Topor
Nous ne possédons rien au monde - car le hasard peut tout nous ôter - sinon le pouvoir de dire je. C'est cela qu'il faut donner à Dieu, c'est-à-dire détruire. Il n'y a absolument aucun autre acte libre qui nous soit permis, sinon la destruction du je.
Simone Weil
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots.
William Faulkner