L'amour est la seule liberté qui soit au monde, car il élève si haut l'esprit que les hommes et les phénomènes de la nature ne peuvent altérer son cours.
Gibran Khalil Gibran
Ce monde ne mourra pas d'une bombe atomique, comme le disent les journaux, il mourra de rire, de banalité, en transformant tout en farce et, de plus, en mauvaise farce.
Carlos Ruiz Zafón
Le noir est l'uniforme de la démocratie.
Charles Baudelaire
Le printemps m'a toujours donné la sensation que la vie a décidé de nous offrir une seconde chance.
Donna Leon
Je suis un fainéant, bohème journaliste, Qui dîne d'un bon mot étalé sur son pain.
Gérard de Nerval
Avant que l'espèce humaine ait acquis le feu, les outils, le langage, la lune avait constamment été l'alliée des hommes. Telle une lumière offerte par les dieux, elle éclairait périodiquement le monde des ténèbres et apaisait les terreurs des hommes.
Haruki Murakami
Quoi de plus près que la mort ? Quoi de plus éloigné que l'espérance ?
Henri Guys
Ce qui est contraire est utile et c'est de ce qui est en lutte que naît la plus belle harmonie ; tout se fait par discorde.
Héraclite
Les âmes créées pour admirer les grandes oeuvres ont la faculté sublime des vrais amants ; ils éprouvent autant de plaisir aujourd'hui qu'hier, ils ne se lassent jamais, et les chefs-d'oeuvre sont, heureusement, toujours jeunes.
Honoré de Balzac
Toujours et partout existe une ascension.
Jean Grenier
L'essence de toute intelligence est de connaître et d'aimer.
Joseph de Maistre
En mourant je ne le rejoins pas, je cesse de l'attendre.
Marguerite Duras
Il y a des moi plus moi que d'autres.
Paul Valéry
Ce n'est pas la mort qu'il faut redouter, c'est une vie passée dans l'injustice, car ce serait le plus grand des malheurs que de descendre aux enfers la conscience gonflée de crimes.
Platon
La bonté n'existe pas à l'extérieur de l'homme, aucun système politique n'instaurera le règne du Bien et la seule manière de rendre le monde meilleur est de s'attacher à être bon en soi et autour de soi.
Sylvain Tesson
Je règne par l'étonnant pouvoir de l'absence.
Victor Segalen