La solitude est un orage silencieux qui brise toutes les branches mortes, mais qui plante cependant nos racines vivantes plus profondément dans le coeur vivant de la terre vivante.
Gibran Khalil Gibran
Selon l'ordre naturel, le père doit finir avant son fils. Si tous les enfants mouraient de douleur à la mort de leur père, le genre humain périrait bientôt. N'est-ce point pour prévenir ce malheur que la nature a pris soin d'endurcir le coeur des enfants ?
Charles Dufresny
La conquête d'un pays se fait aussi par les mots.
Claude Duneton
Ecrire sur le mépris de la mort lorsqu'on est en santé, c'est écrire sur le mépris des riches lorsqu'on est dans l'opulence.
Élie Fréron
Il ne faut pas demander que les événements arrivent comme tu le veux, mais il faut les vouloir comme ils arrivent ; ainsi ta vie sera heureuse.
Épictète
Personne n'est assez grand pour être à l'abri de la haine d'un premier ministre, ni assez petit pour n'être pas digne de celle de son flatteur.
François de La Rochefoucauld
Voilà mademoiselle qui s'enferme à double tour. Bien sur qu'elle a peur de la Bête du Bon Dieu.
Gaston Leroux
Les rockers engagés sont nos derniers des justes Ils nous sauvent peut-être pendant qu'on s'amuse.
Jean-Jacques Goldman
J'ai attendu 60 ans pour deve-nir un sex-symbol.
Louis Bertignac
Au pays de la Moselle, je me connais comme un geste du terroir, comme un instant de son éternité, comme l'un des décrets que notre race, à chaque saison laisse émerger en fleur et si j'éprouve assez d'amour, c'est moi qui deviendrai son coeur.
Maurice Barrès
La naïveté est la grâce des grands hommes.
Mihail Ralea
Le repentir est le printemps des vertus.
Proverbe Chinois
Du premier au huit - L'hirondelle fuit.
Proverbe Français
Que la perle naisse d'une plaie prompte à se protéger, et que brille la nacre pour cacher la purulence, voilà l'angélique présent de la nature.
Robert Mallet
L'effervescence spéculative se développe sans l'amorce d'une responsabilité ni la crainte de la moindre sanction.
Roger Caillois
Je ne me supporte pas moi-même, et, moins encore, une meute de gens comme moi. J'évite la littérature autant que je peux, parce que je m'évite moi-même autant que je peux.
Thomas Bernhard