Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus : Car les piliers du temple se tiennent à distance, Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.
Gibran Khalil Gibran
Ma décision est prise - Je m'en vais déserter. - ... - Si vous me poursuivez - Prévenez vos gendarmes - Que je n'aurai pas d'armes - Et qu'ils pourront tirer.
Boris Vian
Les habitudes de la vie pratique affaiblissent l'instinct de curiosité pure ; mais c'est une consolation pour l'amant.
Ernest Renan
La véritable richesse consiste à se satisfaire de peu.
Fra Angelico
Emma retrouvait dans l'adultère toutes les platitudes du mariage.
Gustave Flaubert
Antéchrist : Voltaire, Renan...
Travailler sur le concept de Dieu est donc possible même s'il n'y a pas de preuve de Dieu...
Hans Jonas
Trop de liberté fait peur aux gens, certains s'en débarrassent comme on se décharge d'un poids trop lourd, c'est pourquoi il y a des dominés et des dominants.
Jacques Filion
Fabrice : Et à ne pas faire souffrir les autres, vous me l'apprendrez aussi ? - Ornifle : C'est une science inutile. Les autres meurent de souffrir. Pourquoi se compliquer la vie et leur refuser ce plaisir ?
Jean Anouilh
Mais le peu d'habitude qu'on a d'écrire, de lire des écrits sur les Arts, rend les choses difficiles à expliquer d'une maniere intelligible.
Jean Le Rond d'Alembert
Le surplus rompt le couvercle.
Jean-Antoine de Baïf
Il est plus aisé de dire des choses nouvelles que de concilier parfaitement et de réunir sous un seul point de vue toutes celles qui ont été dites.
Jean-François Parot
A l'époque, la meilleure façon de rendre hommage à notre cher guide Mao, c'était de caresser délicatement son visage en palpant des liasses de billets de cent yuans.
Max Brooks
Dans l'étendue homogène et infinie, où aucun point de repère n'est possible, dans laquelle aucune orientation ne peut s'effectuer, la hiérophanie révèle un "point fixe" absolu, un "centre".
Mircea Eliade
On ne prend point un âne pour compagnon, A moins d'avoir à le charger d'un fardeau.
Proverbe Flamands
Aime-moi comme ton frère, et fais mes comptes comme tu les fais a ton ennemi.
Proverbe Tunisiens