L'art est un pas de la nature vers l'Infini.
Gibran Khalil Gibran
L'inanité des conversations était effarante.
André Gide
Malheur au talent jeune encor, Lorsqu'il ne prend conseil que de sa jeune audace ! Mais qu'une habile main dirige son essor, Il est plus sûr d'atteindre au sommet du Parnasse.
Antoine Le Bailly
Devenir le désir de l'Autre, par un processus fusionnel ou symbiotique. Nulle identité propre n'est possible dans ce cas-là.
Edouard Zarifian
L'amour monte en chaire et oublie les étoiles.
Elie Delamare-Deboutteville
Les joies de la vie, bois-les toutes une à une !
Françoise Gründ
Mais ils cèdent à ma présence. Ma présence tient lieu des charmes que j'ignore, et c'est parce que je suis là, sans aucune vertu magique, mais porteur d'une double vie, qu'ils sont revenus et qu'ils s'apprivoisent.
Henri Bosco
Les mathématiciens n'étudient pas les objets, mais les relations entre les objets ; ils sont indifférents au remplacement d'objets par d'autres, tant que les relations ne changent pas. La matière n'est pas importante, seule la forme les intéresse.
Henri Poincaré
La foi bornée a beaucoup plus d'énergie que la foi éclairée ; le monde est à la volonté, bien plus qu'à la sagesse : il n'est donc pas sûr que la liberté triomphe du fanatisme.
Henri-Frédéric Amiel
Est-ce que chaque génération n'existe pas au moyen de l'interdit, du silence, du sarcasme, envers cela précisément que la génération précédente a cru le plus important ?
Hermann Hesse
La langue est pour moitié un miroir, pour moitié un grimoire, elle est ombre et clarté et il faut l'accepter dans sa dichotomie sous peine de n'y rien voir faute de contrastes.
Jacques Ferron
M. de Loménie de Méjouls aimait à se déculotter en public. Comme ça. C'était une plaisanterie de gamin qui avait fait long feu.
Louis Aragon
Dans la vie, ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat.
Mano Solo
En fuyant la pluie, on rencontre la grêle.
Proverbe Turc
Les titres des tableaux ne sont pas des explications et les tableaux ne sont pas des illustrations des titres.
René Magritte
Le monde et moi ne formons qu'un seul livre ; - Pour bien l'écrire, il faut vivre pour lui.
Robert Sabatier