Vous parlez quand vous cessez d'être en paix avec vos pensées.
Gibran Khalil Gibran
Nous quatre, ici, maintenant, dans cette Clio pourrie, libérés, ensemble, et que vogue la galère...
Anna Gavalda
Quand je mordille tes cheveux élastiques et rebelles, il me semble que je mange des souvenirs.
Charles Baudelaire
Si la mort n'est pas loin, Fais-lui coucou de loin.
Charles de Leusse
J'aime les femmes blanches et je déteste les noires... Une femme blanche est toujours belle, même quand elle est chauve et qu'elle n'a plus qu'une dent.
Chester Himes
Ils aspiraient à pleins poumons la fraîcheur de l'air.
Gustave Flaubert
Je ne te parlerai jamais de l'amour que j'ai eu pour toi, et lorsque tu ne seras plus, j'irai pleurer sur ton tombeau.
Heinrich Heine
Mais c'est pas difficile de gagner à Cannes. Vous levez les yeux si vous êtes gai, vous baissez les yeux si vous êtes triste.
Jean Yanne
L'espoir est un fluide nécessaire à l'homme comme l'eau à la terre, il déclenche des forces insoupçonnées de la nature humaine.
Lauréanne Harvey
Alice au pays des merveilles : Célèbre conte pour enfants, qui vient enfin d'être adapté pour les pays arabes, sous le titre "Ali au pays des merguez".
Marc Escayrol
Il y a bien peu de femmes assez abandonnées pour porter le crime si loin. Elles peuvent bien se relâcher des devoirs extérieurs que la pudeur exige ; mais, quand il s'agit de faire les derniers pas, la nature se révolte.
Montesquieu
Malgré sa jalousie et ses vaines menaces, n'êtes-vous pas toujours le maître de ses places ? Les siens, dont vous craignez le vif ressentiment, ont-ils dans votre armée aucun commandement ?
Pierre Corneille
Qui a perdu l'honneur n'a plus rien à perdre.
Publilius Syrus
J'adore me réveiller le matin quand il a neigé toute la nuit. J'aime sentir qu'il y a quelque chose de différent sans savoir quoi. Jusqu'au moment où je me rends compte du silence
Raquel Jaramillo Palacio
Moi, déjà que je n'aime pas les racistes, mais alors les nègres...
Romain Bouteille
Ce bonheur est difficile à restituer en mots parce qu'il était fait d'ambiances calmes, de petits riens, de confidences entre nous, d'éclats de rire partagés, de moments à tout jamais perdus. C'est le parfum envolé de l'enfance.
Simone Veil