Ton ami est la réponse à tes besoins. Il est le champ que tu sèmes d'amour et récoltes en rendant grâces. Il est ta table chargée de mets et ton âtre. Car tu viens à lui affamé et le recherches pour la paix.
Gibran Khalil Gibran
Je ne lui dis jamais mon amour en paroles pourtant, si les regards ont un langage, la plus simple d'esprit aurait pu deviner que j'étais amoureux fou.
Emily Brontë
Je viens de passer par des jours affreux. J'ai cru vraiment que la douleur allait me tuer à mon tour...
Guy de Maupassant
Je me suis depuis longtemps fixé une règle pour chacun de mes écrits : être clair.
Isaac Asimov
La vie est le plus banal des miracles. Elle est si évidente qu'elle échappe à toute définition. Elle est l'ensemble des forces qui résistent à la mort.
Jean d'Ormesson
La connaissance sans la sagesse, est de l'intelligence artificielle...
Juliana M. Pavelka
Les cinq saveurs émoussent le goût de l'homme.
Lao Tseu
J'avais dans ma maison trois chaises : une pour la solitude, deux pour l'amitié, trois pour la société.
Louise Penny
Une mauvaise pauvre est une pauvre qui ouvre sa gueule.
Lydie Salvayre
Il y a de la douceur dans les routines qui font passer le temps, les douleurs, et la vie ; les gestes du matin, par exemple, les premiers au sortir du lit
Marie-Hélène Lafon
Une chose que l'on peut admettre, c'est que fréquenter de grandes oeuvres, se servir de son esprit, lire les ouvrages de génies, si cela ne rend pas intelligent à coup sûr, cela rend le risque plus probable.
Martin Page
On donne des repas de dix louis ou de vingt à des gens, en faveur de chacun desquels on ne donnerait pas un petit écu pour qu'ils fissent une bonne digestion de ce même dîner de vingt louis.
Nicolas de Chamfort
Si j'étais nain, j'aurais toute chose à souhait, J'aurais soixante sols par jour et davantage, J'aurais faveur du Roy, caresse, et bon visage, Bien en point, bien vêtu, bien gras, et bien refait.
Pierre de Ronsard
Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi.
Pierre-Augustin Caron
On a banni les démons et les fées ; Sous la raison les grâces étouffées Livrent nos coeurs à l'insipidité ; Le raisonner tristement s'accrédite ; On court, hélas ! après la vérité : Ah ! croyez-moi, l'erreur a son mérite.
Voltaire
Je n'ai pas peur de la mort, mais quand elle se présentera, j'aimerais autant être absent.
Woody Allen