Je marche éternellement sur ces rivages, entre le sable et l'écume. Le flux de la marée effacera l'empreinte de mes pas, et le vent emportera l'écume. Mais la mer et le rivage demeureront éternellement.
Gibran Khalil Gibran
Sourire à un interlocuteur qui vous embarrasse, on n'a pas encore trouvé mieux pour passer à autre chose.
Anna Gavalda
Dessine-moi un mouton.
Antoine de Saint-Exupéry
Badaud : Tous les Parisiens sont des badauds quoique sur dix habitants de Paris il y ait neuf provinciaux. A Paris on ne travaille pas.
Gustave Flaubert
J'ai appris beaucoup plus avec les imbéciles et les rien du tout qu'avec les professeurs de ceci ou de cela. L'Instructeur, c'est la vie, non le ministère de l'Education nationale.
Henry Miller
Mahomet, Jésus-Christ, Moïse ont eu de grands succès en Occident. Mais les législations de l'Asie en ont eu davantage et la Chine est une preuve étonnante contre l'Europe.
Honoré de Balzac
Ici fait son dernier sejour Euchidas qui d'icy courut jusqu'en Delphes, et racourut de là icy en un seul jour.
Jacques Amyot
Un homme s'aperçoit qu'il n'est plus jeune quand une femme à qui il cligne de l'oeil vient gentiment lui demander ce qu'il a sous la paupière.
Jean Marsac
Dévoré du besoin d'aimer sans jamais l'avoir pu bien satisfaire, je me voyais atteindre aux portes de la vieillesse, et mourir sans avoir vécu.
Jean-Jacques Rousseau
Quand il marche dans la rue, il est constamment préoccupé et abstrait.
Jules Romains
Si les enfants sont nombreux en Afghanistan, l'enfance, elle, y est quasi inexistante.
Khaled Hosseini
Il sent dans tous ses gestes, dans ses mots, dans ses intonations quelque chose d'un peu guindé, un apprêt, une outrance, tout cela manque de chaleur, de vie.
Nathalie Sarraute
La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
Pierre Hebey
Semé à la Sainte-Françoise, - Ton grain aura du poids.
Proverbe Français
Certains hommes sont ainsi. Une seule femme existe pour eux. Et si cette femme devient inaccessible, ils sont incapables de la chasser de leur souvenir. Elle demeure en eux, ne changeant pas, ne vieillissant pas.
Robert de Roquebrune
Il nous faut être seul et abandonné de tous, si nous voulons aborder un travail de l'esprit !
Thomas Bernhard