L'Ultime Vérité transcende la Nature et ne peut passer d'un être humain à un autre par la voie de la parole. Pour transmettre sa portée aux âmes qui s'aiment, la Vérité choisit le Silence.
Gibran Khalil Gibran
Il est doux de pleurer, il est doux de sourire Au souvenir des maux qu'on pourrait oublier.
Alfred de Musset
L'amour est l'origine, la cause et le but de tout ce qu'il y a de grand, de beau et de noble.
Alphonse Karr
La crise consiste justement dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés.
Antonio Gramsci
Un bon acteur sait mettre de l'émotion dans l'action et de l'action dans l'émotion.
Charlie Chaplin
Dans le monde extérieur, c'est tous contre tous et chacun pour soi – non, même pas : chacun procède d'abord à sa propre tuerie intime, parce qu'il faut être mort avant de partir en guerre.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Puissent les dieux te donner un mari, un foyer et la grâce de la paix, car il n'y a rien de plus grand et de meilleur que cela.
Homère
La table était couverte d'une nappe de cette toile damassée sous Henri IV par les frères Graindorge, habiles manufacturiers.
Honoré de Balzac
La pauvreté n'ôte de noblesse à personne, la richesse oui.
Jean Boccace
Le peuple turc est poète. La poésie a toujours été à l'honneur à la cour ottomane et, au cours des siècles, certains parmi les plus grands sultans s'y sont adonnés, avec talent.
Kenizé Mourad
Les jeunes : de l'avenir sans passé. Les vieux : du passé sans avenir. Seuls les très grands écrivains, ressuscités par la postérité, ont à la fois un brillant passé et un long avenir.
Philippe Bouvard
Nous vivons une époque où les gens dont on dit qu'ils sortent de l'ordinaire sont généralement des gens qui ont plutôt l'air d'y entrer.
Pierre-Jean Vaillard
Ce que Dieu a mouillé, il peut le sécher.
Proverbe Russe
Mais quand un arbre tombe au milieu de la jungle, qui l'entend ?
Ronald Wright
Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs.
Theodor W. Adorno
On ne sait jamais pour qui on travaille. Et on ignore toujours pour qui on meurt. Ça ne la gêne pas. Soeur Elisabeth fait ce qu'elle a toujours fait, ce que les humains qu'elle admire ont toujours fait : elle obéit aux ordres.
Virginie Despentes