L'âme se déploie, comme un lotus aux pétales innombrables.
Gibran Khalil Gibran
Celui qui reste indifférent à l'Histoire est comme privé d'ouïe ou de visage. Assurément, il peut vivre ainsi, mais qu'est-ce qu'une telle vie !
Adolf Hitler
Faire servir le cinéma à raconter des histoires, une action extérieure, c'est se priver du meilleur de ses ressources, aller à l'encontre de son but profond.
Antonin Artaud
Il est tellement facile d'écrire ses souvenirs quand on a une mauvaise mémoire.
Arthur Schnitzler
Si je vivais ma vie par ce que les autres pensaient, le coeur en moi serait mort.
Bob Dylan
Mes voyages m'ont conduit là où je suis aujourd'hui. Parfois, ces étapes ont été douloureuses, difficiles, mais m'ont conduit à plus de bonheur et d'opportunités.
Diana Ross
J'ai appris la vie des affaires, du commerce - C'est un art.
Emmanuel Macron
Il faut voir au-delà, plus loin que les illusions. C'est là que se cache le bonheur.
Gilles Legardinier
Il feist tant envers lui qu'il impetra aux Aetoliens surseance d'armes pour quelques jours.
Jacques Amyot
On sait depuis longtemps que ce sont les vents, ces messagers de l'amour végétal, qui portent aux plantes femelles le sperme des mâles. Ce n'est point en plein vent que les nôtres courent ordinairement de pareils risques !
Julien Offray de La Mettrie
Je ne m'attendais pas à cette répartie, Madame ; et je vois bien, par ce qu'elle a d'aigreur, Que mon sincère avis vous a blessée au coeur.
Molière
Je refuse d'un coeur la vaste complaisance - Qui ne fait de mérite aucune différence ; - Je veux qu'on me distingue ; et pour le trancher net, - L'ami du genre humain n'est point du tout mon fait.
Seul ce qui est durable et permanent mérite que nous en fassions notre objectif, car les choses de ce monde sont périssables ; et c'est là une certitude : la richesse, la jeunesse, les honneurs, tous les plaisirs que nous attendons de la vie sont éphémères.
Ostad Elahi
L'acteur est un artiste et non pas un critique. Son but n'est pas de faire comprendre un texte, mais de faire vivre un personnage.
Paul Claudel
La vie consiste à jongler sur une corde raide.
René Dubos
Ses yeux où le ciel se reflète, - Mêlent à leur azur amer, - Qu'étoile une humide paillette, - Les teintes glauques de la mer.
Théophile Gautier