Lorsque deux femmes parlent elles ne disent pas grand chose, quand une femme parle elle dit tout de la vie.
Gibran Khalil Gibran
Après avoir gagné du matériel, modérez vos ardeurs. Pensez plutôt à tout protéger, à renforcer vos points faibles, à coordonner à nouveau vos pièces. Ensuite seulement, vous déclencherez l'assaut final.
Anonyme
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Le train avait deux heures de retard. Hein ? Ca, c'est de l'efficacité !
Anton Tchekhov
Solide, avec la fertilité impassible de la terre qu'on ensemence, la vache avait reçu, sans un mouvement, ce jet fécondant du mâle.
Emile Zola
Avec de la discipline et de la patience, on venait à bout de n'importe quel poisson, une fois qu'il avait mordu à l'hameçon.
Eric Van Lustbader
Les jeunes mariés ont baissé la fenêtre et parlent, penchés, avec ceux qui demeurent.
Erik Orsenna
Phèdre : - Qu'est-ce donc qu'on appelle aimer chez les mortels ? - La Nourrice : - O mon enfant, c'est la plus grande douceur, c'est aussi la plus grande douleur.
Euripide
Quand on s'est habitué à une vie de distractions, on éprouve toujours une sensation mélancolique en rentrant en soi-même, dût-on s'y trouver bien.
Germaine de Staël
On demande souvent aux romanciers s'ils croient que l'histoire qu'ils racontent est vraisemblable, sans doute c'est qu'on les confond avec les journalistes, qui ont le devoir d'être des gens sérieux.
Jacqueline Harpman
J'ai beaucoup aimé être orphelin. Cela m'a mis très tôt face au monde. Au moment où les autres connards attendaient encore que Dieu leur serve de petites roues au vélo, je tenais debout correctement, comme un adulte bizarre, de trois ans et demi.
Joann Sfar
Il faut ou imiter les vicieux, ou les haïr. Tous les deux sont dangereux, et de leur ressembler par ce qu'ils sont beaucoup ; et d'en haïr beaucoup par ce qu'ils sont dissemblables.
Michel de Montaigne
Sache vivre de ce que tu as justement acquis : méprise les richesses que procure l'iniquité. Content de ce que tu possèdes, abstiens-toi de ce qui ne t'appartient pas.
Phocylide de Milet
Nous donnons bien souvent de divers noms aux choses : Des épines pour moi, vous les nommez des roses.
Pierre Corneille
L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu.
Pierre de Coubertin
A force de parler le langage de l'ennemi, les idéologues changent d'idées.
Roland Topor