Pendant longtemps vous avez été un rêve dans le sommeil de votre mère, et puis elle s'est éveillée pour vous donner naissance.
Gibran Khalil Gibran
Dos est le terme argotique et bien parisien par lequel on désigne les gentlemen qui se font de détestables revenus avec l'inconduite de leurs compagnes.
Alphonse Allais
Pourquoi la plus douce amitié est-elle celle qui lie les personnes d'un sexe différent ? C'est que cette amitié est toujours, à notre insu, parfumée d'un peu d'amour.
Auguste Guyard
L'offensé pardonne, l'offenseur jamais.
Filippo Pananti
Il donna aux nobles la charge de cognoistre des choses appartenantes au faict de la religion.
Jacques Amyot
J'aime mieux - tes lèvres - que mes livres.
Jacques Prévert
Nous sommes infatigables parce que nous sommes Tsiganes de la tête aux pieds. Et parce que nous sommes Tsiganes, parce que le monde est notre maison, le ciel notre toit, la terre notre sol, nous avons de quoi parler...
Jean Vautrin
Un bon Allemand ne peut souffrir les Français, mais il boit volontiers les vins de France.
Johann Wolfgang von Goethe
Couper le téléphone chez soi, de temps en temps, est une jouissance comparable à celle de la ballerine qui enlève ses chaussons et son tutu.
José Artur
Le communisme n'est pas un état de choses qu'il convient d'établir, un idéal auquel la réalité devra se conformer. Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l'état actuel des choses. Les conditions de ce mouvement résultent des données préalables telles qu'elles existent actuellement.
Karl Marx
Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous ?
Koan Zen
Je ne crois pas à la science De qui n'a pas de conscience.
Proverbe Allemand
Les menteurs sont les enfants du diable.
Proverbe Français
Bien faire et parler peu, C'est là le beau du jeu.
Le cadavre baigne dans le sang, dans beaucoup de sang, dans des tonneaux de sang. Serait-ce un suicide ? Quelque jeune désespéré ?
Raymond Queneau
La solitude n'admet pas les nouveaux visages.
Victor Hugo