Car comme il en a toujours été, c'est seulement à l'heure de la séparation que l'amour connait sa propre profondeur.
Gibran Khalil Gibran
Ce léger brouillard des jeunes feuilles, ils admiraient de le découvrir un beau matin...
Alain
Attention chéri la guerre des bisous est déclarée, tu viens d'être touché par un bisou, la personne qui te l'envoie t'aime fort.
Anonyme
On reconnaît qu'un esprit commence à vieillir, lorsqu'il commence à se reproduire : signe qu'il a cessé de produire. Ceux qui jamais ne produisent rien, reproduisent toujours les autres.
Charles Dollfus
Quand la haine ou la faveur de la multitude s'attache à un homme, il faut examiner pourquoi.
Confucius
Rien ne coûte plus à l'homme que de suivre le chemin qui mène à lui-même.
Hermann Hesse
Même avec un calibre lourd dans les mains, on essaie de se faire plus petit quand un lion vient à vous de cette manière.
Joseph Kessel
Une bonne définition de l'histoire pourrait être : la catégorie de phénomènes humains qui est à tendance catastrophique ; ou si l'on préfère, le niveau de la vie collective où s'entretiennent les catastrophes.
Jules Romains
Le "matuvu" met tout son art - A avoir assez de retard - Pour qu'on remarque sa présence - Et pense à soigner sa prestance.
Léo Campion
Je ne souhaite encore point mourir. - Mais quand mes yeux je sentirai tarir, - Ma voix cassée, et ma main impuissante, - Et mon esprit en ce mortel séjour - Ne pouvant plus montrer signe d'amante : - Prierai la Mort noircir mon plus clair jour.
Louise Labé
Ivresse des profondeurs : Phénomène particulièrement dangereux pour les pratiquants de la plongée sous-marine, qui doivent donc éviter de consommer une bouteille d'oxygène entière, mais plutôt se contenter d'une demi-bouteille, voire d'un pichet de 25 cl
Marc Escayrol
Tout comme il existe dans les villages un vieil érudit qui en conserve l'histoire, dans les entreprises un vieux documentaliste qui en conserve les archives, il existait dans le camping un vieux touriste qui en conservait les images.
Michel Bussi
J'aimerai le jour où un homme me subjuguera par son intelligence, sa culture et son autorité.
Simone de Beauvoir
Quand il y a des perdrix, on mange des perdrix ; et quand c'est le temps de la pénitence, on fait pénitence !
Thérèse d'Avila
Ne s'embrouiller qu'au téléphone, ne s'ennuyer qu'aux heures de pointe, ne draguer qu'avec de l'écran dans les yeux. Utopie-cauchemar de la désimplification affective et de la désincarnation prises comme des preuves de liberté.
Vincent Cespedes
L'occasion de faire le mal se trouve cent fois par jour, et celle du bien une fois dans l'année.
Voltaire