Les arènes gonflées d'une foule en délire regorgent de couleurs et d'âpre envie de sang.
Gilbert Bécaud
Les morts dorment en paix dans le sein de la terre : - Ainsi doivent dormir nos sentiments éteints. - Ces reliques du coeur ont aussi leur poussière.
Alfred de Musset
Réussite : accession au dernier poste, c'est-à-dire au niveau d'incompétence.
André Malraux
Peut-être la politique est-elle l'art de mettre les chimères à leur place ? On ne fait rien de sérieux si on se soumet aux chimères, mais que faire de grand sans elles.
Charles de Gaulle
La conscience est toujours conscience de quelque chose.
Edmund Husserl
Si j'étais britannique, je voterais résolument pour "rester" parce que c'est dans l'intérêt du Royaume-Uni.
Emmanuel Macron
Des enfants de huit ans mal nourris, employés comme dévideurs de trame ou comme porteurs de bobines dans les filatures, restaient seize heures debout.
Georges Bernanos
L'électron ne semble exister en tant qu'objet réel que lorsque nous l'observons !... La réalité quantique est rationnelle, mais elle n'est pas visualisable.
Heinz Pagels
La fonction d'un musée devrait être non pas de nous montrer des choses, mais de nous faire voir par elles, de nous mesurer aux objets exposés.
J. M. G. Le Clézio
J'aurais pu donner tant d'amour et tant de force Mais tout ce que je pouvais, ça n'était pas encore assez Pas assez.
Jean-Jacques Goldman
Les objets, cela ne devrait pas toucher, puisque cela ne vit pas. On s'en sert, on les remet en place, on vit au milieu d'eux : ils sont utiles, rien de plus. Et moi, ils me touchent. C'est insupportable.
Jean-Paul Sartre
J'aime les petites attentions dans les lieux où on mange : les rince-doigts dans les restaurants de crustacés et les sacs pour vomir sur les vols dans les avions.
Patrick Sébastien
La justice, affirmons-nous, est un attribut de l'individu, mais aussi de la cité entière.
Platon
Je bazarde les enfants à l'école neuf jours sur dix. Je n'ai à les supporter que trois jours par mois à la maison ce n'est pas la mer à boire. On les fourre dans le salon et on appuie sur le bouton.
Ray Bradbury
La bagnole, la télé, le tiercé C'est l'opium du peuple de France Lui supprimer, c'est le tuer C'est une drogue à accoutumance.
Renaud
Si l'Histoire ne recommence jamais, les fanatiques, eux, se recommencent toujours, et même avec une constance qui surprend.
René Nelli