La semaine passa, interminable. Valentin plantait ses pommes de terre, mais il devait s'asseoir souvent. Ses jambes lui faisaient toujours aussi mal, il pouvait difficilement se courber sur les sillons.
Gilbert Bordes
La vie est un Dimanche triste et morne, mais il faut qu'on la traverse.
Anonyme
Le Petit Larousse et le Petit Robert sont des écoles de l'obéissance et de la modestie.
Bernard Pivot
Le vin pris avec modération rend l'esprit humain plus pénétrant.
Boèce
Car j'ai, pour fasciner ces dociles amants, De purs miroirs qui font toutes choses plus belles : Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles !
Charles Baudelaire
S'il est des effets rétroactifs et symptomatiques des événements futurs, j'aurais pu augurer le mouvement et le fracas de l'ouvrage qui devait me faire un nom, aux bouillonnements de mes esprits.
François-René de Chateaubriand
Ne pensez pas que vous pouvez influencer le cours de l'amour ; car c'est l'amour, s'il vous en trouve digne, qui influencera le cours de votre vie.
Gibran Khalil Gibran
Il lança sur cette ruche bourdonnante un regard qui semblait par avance en pomper le miel, et dit ces mots grandioses : A nous deux maintenant !
Honoré de Balzac
Il faut un peu de savoir, mais ne pas toujours remuer cette sauce.
Jacques Chardonne
Le grand monde est un mauvais lieu que l'on avoue.
Nicolas de Chamfort
C'est quand même étrange cette manie que nous avons tous de vouloir rompre en douceur alors que rien n'est plus violent qu'une rupture qui se déroule en douceur.
Nicolas Rey
Epouvantable Nuit, qui tes cheveux noircis - Couvres du voile obscur des ténèbres humides, - Et des antres sortant, par tes couleurs livides - De ce grand Univers les beautés obscurcis...
Philippe Desportes
A méchant chien, court lien.
Proverbe Français
Car les gens qui travaillent à des productions de l'esprit disent très souvent qu'ils n'y attachent aucune importance et y attachent au contraire beaucoup d'importance, sauf qu'ils n'en conviennent pas parce qu'une telle prétention comme ils l'appellent, leur ferait honte, ils dévalorisent leur travail pour éviter du moins d'avoir à se faire honte publiquement.
Thomas Bernhard
On le coucha sur la bascule. Cette tête charmante et fière s'emboita dans l'infâme collier. Le bourreau lui releva doucement les cheveux, puis pressa le ressort ; le triangle se détacha et glissa lentement d'abord, puis rapidement...
Victor Hugo
Un homme sans argent n'a pas plus à redouter d'une foule d'hommes de loi que d'une foule de pickpockets.
William Wycherley