La contradiction entre les deux infinis de Dieu : créer les constellations et donner sa vie pour sauver une âme, n'est qu'apparente. Car une seule âme équivaut à une galaxie dans un système de mesures qui justement définit Dieu.
Gilbert Cesbron
- Vous voulez un whisky ? - Juste un doigt - Vous voulez pas un whisky d'abord ?
Alain Berberian
A quoi mène le ratage ? Aux maximes. Chamfort rate sa naissance : maximes. Vauvenargues rate sa carrière militaire : maximes. La Rochefoucauld rate la Fronde : maximes.
Charles Dantzig
Le désir d'une femme n'est jamais douteux, puisqu'elle y risque son honneur.
George Sand
Habillé tantôt ... allé chez A... qui m'a trouvé adorablement mis, ce qui me fait presque autant de plaisir que de me trouver spirituel.
Jules Barbey d'Aurevilly
Mieux qu'une armada de caméras de surveillance : une mamie postée derrière une fenêtre !
Karine Giébel
Laisse-moi vivre, m'égratigner, m'user, me former, me déformer, me réformer, laisse-moi faire l'élastique avant de prendre la place qui me conviendra.
Katherine Pancol
Les hommes ont peur du monde et de la mort, c'est pourquoi ils ont créé dieux et religions. Pour se persuader qu'ils sont en sécurité, ici et de l'autre côté.
Mikhaïl W. Ramseier
Il est des gens qui ne dépouillent jamais leur orgueil. Leurs fautes, s'ils les passent en revue, c'est à cheval.
Paul Masson
Il y avait en Athènes des gens qui faisaient leur fortune à détrousser les morts. On les appelait des tymboriches, d'un nom qui rime richement à celui de nos nouveaux riches.
Paul-Jean Toulet
La langue est l'épée de la femme car sa faiblesse physique l'empêche de se battre avec ses poings et sa faiblesse intellectuelle la pousse à renoncer à donner des preuves : il ne lui reste donc que l'abondance des mots.
Paulus Julius Moebius
Il est souhaitable d'établir un droit d'asile européen.
Pierre Moscovici
Le tilt n'indique qu'une limite à ne pas dépasser. C'est une menace délicieuse, un risque supplémentaire, une sorte de second jeu greffé sur le premier.
Roger Caillois
La nuit j'me réveille en nage sûrement noyé par mes torts, noyé par mes remords.
Sch
Tous ceux d'entre nous qui échappent aux coups de l'assassin tombent sous ceux de la justice.
Stanislas-André Steeman
Comment vivre et vieillir harmonieusement au sein d'une culture qu'on méprise, quand, de surcroît, on n'a pas une bien haute idée de soi-même.
Wallace Earle Stegner